Les piscines hors-sol en acier : 10 solutions économiques et trendy pour votre jardin

par Laura S.

10 Juillet 2022

Les piscines hors-sol en acier : 10 solutions économiques et trendy pour votre jardin
Advertisement

La piscine dans le jardin (ou, si vous avez de la place, même sur de grands balcons ou terrasses), est un luxe mais aussi une occasion de détente et d'amusement, seuls ou en compagnie. Plus elle est belle et de qualité, et plus ce sera un élément déco d'extérieur de charme, mais il n'est pas dit qu'avec des dépenses plus contenues on ne puisse pas donner vie à des coins de paradis dans la maison. 

Par rapport aux piscines traditionnelles coûteuses, ou même à d'autres, hors sol et peu économiques, il y a une option qui est devenue trendy en 2017 : c'est celle des stock tank pools, c'est-à-dire les piscines hors-sol créées à partir de réservoirs d'eau circulaires en acier, que l'on utilise aussi comme abreuvoirs des troupeaux au pâturage (stock tank). Elles sont plus résistantes que celles en caoutchouc, parce qu'il n'y a pas de risque qu'elles se percent, et elles peuvent être intégrées au paysage de tant de façons différentes, même en recouvrant le métal des parois externes avec du bois ou des pierres. Regardez comment vous pourriez les intégrer dans le jardin. 

Un article du New York Magazine qui parlait justement de cette nouvelle mode la définissait comme " hillbilly pools " : "hillbilly " est un terme avec lequel on indique (de façon un peu péjorative) les personnes qui vivent dans les zones rurales et montagneuses de certaines zones des États-Unis. 

Dans un premier temps, il était peut-être vrai que les cuves placées simplement à l'arrière de la maison et utilisées comme piscines semblaient un peu démodées, mais très vite mille idées sont nées pour les insérer avec goût dans les ameublements d'extérieur.

Advertisement

Certains peignent l'extérieur pour que l'on voit pas la couleur en acier brillant, qui ne plaît pas à tout le monde.

Mais choisir l'endroit où les placer y fait beaucoup : la meilleure solution est celle de concevoir un coin détente qui les englobe et se développe autour de la piscine. Elles pourront être posées sur la pelouse, sur des coins de terre, ou même des endroits recouverts de cailloux. L'important est de peaufiner avec des bordures afin qu'il y ait des escaliers ou un revêtemnt de sol en bois (les deck à l'américaine).

Si la peinture n'est pas votre solution préférée, vous pouvez penser à recouvrir l'extérieur avec du bois. Elles seront belles et rustiques même au milieu du sable !

Advertisement

Un belvédère sur une plate-forme surélevée, avec une pelouse verte autour : c'est un projet à personnaliser.

Et pourquoi pas, faire en sorte que les escaliers en bois passent autour de l'extérieur de la piscine, finissant ensuite sur une plate-forme à ras de la piscine : cela semble une spirale.

Advertisement

Certains installent aussi des systèmes d'hydromassage ou pour chauffer l'eau, afin de profiter de ces piscines comme si c'étaient des baignoires à hydromassage d'extérieur, même quand il fait froid.

Il existe aussi mille idées pour équiper le coin relax autour de la piscine en utilisant les palettes.

Advertisement

Et n'oubliez jamais la beauté et la fraîcheur que procureront les plantes à votre coin de paradis !

Aimeriez-vous installer dans votre jardin des piscines réalisées avec les réservoirs métalliques ?

Advertisement