8 idées pour transformer le jardin à l'arrière de la maison en coin paradisiaque
Vous avez un jardin derrière la maison que vous ne savez pas comment utiliser ? Même si esthétiquement il ne vous convainc pas ou qu'il vous semble trop petit, en réalité, il suffit de peu pour le mettre en valeur. L'important est de choisir les bons éléments, en créant une harmonie stylistique et en évitant de sélectionner des meubles et des éléments décoratifs au hasard. Quelques pots, une fleur grimpante, des tables et des chaises, des hamacs et des canapés, les choses que vous pouvez utiliser sont nombreuses, en vous appuyant aussi sur le recyclage créatif.
Mais avant de commencez, étudiez l'espace que vous avez à disposition, sélectionnez une palette chromatique de 3-4 couleurs au maximum, et pensez à une possible utilisation. Clairement, un coin de petites dimensions pourra difficilement accueillir des transats, des tables et des canapés, mais pourra quand même se transformer en lieu de relax avec l'ajout d'un simple hamac et de quelques lanternes. Et n'oubliez pas les énormes potentialités des plantes en pots, que vous pouvez aussi placer dans un coin pavé. Laissez donc place à la créativité.
Peu importe si le jardin qui se trouve derrière la maison est de petites dimensions, même un petit coin peut se transformer en un lieu de rêve s'il est valorisé avec les bons éléments. Une simple table basse, assortie de deux chaises colorées, rend un espace accueillant. Les invités seront impatients de venir vous voir pour savourer un cocktail frais dans votre coin vert. S'il n'y a pas assez de vert, vous pouvez ajouter des pots de fleurs et des plantes.
Vous aimez l'atmosphère de jardin secret ? Créez un arc de fleurs grimpantes : les roses et les glycines sont un grand classique parce qu'ils sont aussi capables de transformer un jardin anonyme en un lieu super-romantique et suggestif.
Si vous avez besoin de relax, placez par terre un beau tapis, ajoutez deux transats, quelques coussins, une table en bois pour y poser des livres, des tasses de thé et des délices. Maintenant, l'arrière du jardin est un véritable salon de jardin.
Pour rendre votre coin encore plus accueillant, nous vous conseillons d'ajouter des lanternes, que vous allumerez le soir. La lumière des bougies confère à tout contexte une atmosphère magique et unique.
Rien de mieux que quelques pots pour valoriser l'arrière du jardin, surtout si vous n'avez pas beaucoup de plantes. N'utilisez pas les mêmes pots, mais alternez avec différentes formes et dimensions, en vous appuyant sur le recyclage créatif. Casseroles, cruches, vieilles valises, théières ... les objets qui se prêtent à accueillir des fleurs et des plantes sont nombreux !
Vous voulez un petit salon derrière la maison ? Les transats conviendront très bien, mais si vous le voulez, vous pouvez utiliser les hamacs qui rappellent tout de suite l'idée de relax. Sans compter que par rapport aux meubles, ils sont plus faciles à déplacer et à ranger.
Si vous aimez manger dehors, rien de mieux que de mettre, dans un coin un peu à l'ombre, une grande table en bois. Idéal pour déjeuner et dîner, pour travailler ou pour vous détendre avec vos amis.
Étant donné que d'habitude l'arrière est plus à l'abri des regards indiscrets par rapport à l'entrée, vous pouvez l'utiliser pour y installer une piscine et quelques transats, créant ainsi un délicieux coin-plage. Il ne vous reste plus qu'à mettre en pratique nos suggestions et à trouver celles qui sont le plus adaptées à votre jardin.