Un chien dans des lieux abandonnés : une photographe rend cet ensemble explosif
Nous le faisons un peu tous, immortaliser nos chiens et chats comme sujets d'un grand nombre de photos qui restent dans le coeur, et les photographes professionnels qui savent transformer ces clichés en photographies de valeur abondent. Une d'elles est Alice Van Kempen, qui a fait de son chien Claire la protagoniste amusante de ses photos.
Qu'ont-elles de particulier, ces photos ? Elles sont toutes prises à l'intérieur de lieux abandonnés, qui sont souvent la scène de la nature qui se réapproprie ses espaces. Et au centre il y a toujours la bull terrier blanche qui sait parfaitement prendre la pose, donnant vie à de nombreuses scènes que nous pourrions dire - malgré le contexte - aristocratiques. Jetez un oeil ci-dessous.
Enroulée de paier peint, mais ineffable : " Ce n'est pas moi qui l'ai fait ! ", dit la didascalie. Et elle y va très bien !
Ces photos font partie de la série " Furbex " qui a également été publiée dans un livre photo vendu dans un grand nombre de pays, intitulé "Furbex, a Dog’s Life of Urban Exploration".
Alice Van Kempen dit de ce projet : " Urbex, la passion moderne et underground pour l'exploration urbaine amène à explorer les labyrinthes cachés et les pièces décadentes de bâtiments qui ne sont plus utilisés et d'espaces urbains abandonnés. "
Ainsi, Alice et Claire partent à l'aventure, entre villas et hôtels abandonnés, châteaux et immeubles en ruine, prisons et ex-usines fermées depuis des années, ou encore cinémas et théâtres oubliés du public.
Les photos dans les vieux fourgons ne manquent pas, où la bull terrier sait comment se mettre en pose au mieux, avec un manteau blanc qui se détache des fonds sombres.
À partir de cette photo, un puzzle de 1500 pièces a été créé, et, quand elle l'a assemblé, la photographe raconte qu'une pièce a disparu dans la bouche de Claire !
" Un bain de lumière ".
Tous les décors explorés et immortalisés par la photographe hollandaise sont " tombés en ruine, mais beaucoup encore montrent des guirlandes fanées et des traces d'un luxe froissé par le temps, les signes de leurs passés glorieux ou inglorieux, et beaucoup ont spécialement retrouvé la possession de la nature ".
"Orient Express".
Vous pouvez voir d'autres clichés magnifiques d'Alice van Kempen sur son site ou sur son profil Instagram.