Des gâteaux qui semblent autre chose : découvrez les créations de ce célèbre artiste des aliments
Le monde du cake design peut réserver de grandes surprises, et les pâtissiers les plus habiles parviennent à créer des desserts à l'aspect si détaillé qu'on a du mal à croire que ce soient des gâteaux qui se mangent... Jusqu'à ce qu'on plonge la lame du couteau dans le gâteau.
Les artistes d'aliments qui sont réussis à se faire reconnaître grâce à leurs capacités dans ce domaine sont peu, et l'un d'eux est Ben Cullen, connu dans la TV anglaise et sur les réseaux sociaux comme The Bakeking. Ce pâtissier parvient à créer des gâteaux ayant la forme de n'importe quel objet, et même des bâtiments, des aliments et des personnages célèbres. Jetez un oeil à certaines de ses créations ci-dessous.
Une paire de sneakers prêtes à être portées, les lacets étant suffisamment souples pour ne pas devoir les tirer, et étant posés par terre. Le jeu de clair obscur de la lumière sur les différents détails fait qu'on croirait que ce sont des vrais !
Et pourtat il suffit d'enfoncer un couteau pour découvrir une âme très douce, de génoise et de crème au chocolat.
Et que dire de cet hamburger ? Le pain a tous les plis d'un véritable sandwich, tout comme la couleur qu'il prend quand on le fait chauffer... Brillant comme il faut, avec les graines de sésame... Sans parler de la viande au milieu !
Mais celui-là aussi, pourtant, est un gâteau !
Lequel des deux objets, pris en photo, est un gâteau à votre avis ? Le verre avec toutes les bulles ou la bouteille avec le plastique et l'étiquette pleine de détails ?
C'était la seconde. Une réinterprétation d'une red velvet cake (plus ou moins) toute à découvrir.
Ben Cullen parvient aussi à faire des gâteaux ressemblant à des liquides. Comme dans le cas de cette chope de bière Guinness comportant une mousse crémeuse.
Voici que celui-là aussi, une fois coupé, révèle un coeur tendre.
On n'aurait pas envie de manger un morceau de bois ...
... Jusqu'à ce qu'on découvre son intérieur gourmand !
Cette paire de Nike Air Froce est en réalité un gâteau à la vanille préparé par Ben Cullen pour célébrer les 50 ans de l'entrerprise. Les détals sont faits de ganache au chocolat et de pâte à sucre.
Il y a même des exemples de gâteaux qui ont la forme de personnages célèbres, réels ou imaginaires. Un unique Spider Man, par exemple !
Et ce gâteau identique à la maison qu'a acheté le couple ? Une attention très douce pour célébrer une étape si importante dans la vie !
Découvrez-en plus sur Ben Cullen sur son profil Facebook.