Vous voulez construire une cabane dans le jardin pour ranger vos outils ? Préparez-vous bien pour créer celle de vos rêves
Nous parlons de cabane à outils, mais ce pourrait être beaucoup plus : désormais les fameux " garden shed " sont non seulement des espaces de rangement pour l'extérieur, mais aussi de véritables postes de travail qui peuvent accueillir un mini-salon ou une série de confort qui permettent de s'occuper des différentes tâches inhérentes à l'entretien de ses espaces verts de façon beaucoup plus sympa.
Ainsi, si pour accueillir seulement quelques outils il peut suffire d'une cabine préfabriquée ou construite à la main, petite et peu encombrante, pour mettre en place une structure plus grande et plus belle, toutefois, il faudra passer un peu plus de temps à concevoir le tout. Il est donc utile de bien planifier les choses, en suivant quelques indications utiles comme celles que nous vous reportons ci-dessous.
Contrôlez les réglementations locales : si vous voulez créer une grande cabane, qui devienne une véritable maison, il est préférable de vous assurer de pouvoir le faire, et de contrôler les éventuelles dimensions maximales. Bien que ce ne soient pas des structures destinées à devenir une habitation, il pourrait y avoir des contraintes ou des limitations en tout genre dont tenir compte.
L'aspect : une recherche sur Internet sur des sites comme le nôtre, mais aussi Pinterest ou Instagram, vous donnera mille idées plus belles les unes que les autres. Ne pensez pas, en effet, qu'il doive forcément s'agit d'une cabane en bois rustique et peu élaborée. Vous pouvez vraiment laisser s'exprimer votre fantaisie et préférer des solutions super-originales ou ultra-modernes ! Pour vos découvertes coup de coeur, réfléchissez si elle s'intègre bien au reste du jardin et surtout si, une fois que vous avez adapté les dimensions, elle sera aussi belle que celle qui vous avez inspiré.
Voilà pourquoi cela devient essentiel de savoir tout de suite ce que vous voulez faire avec votre cabane : si ce sera seulement un endroit où ranger des outils, vous pouvez le placer là où il ne prendra pas de place et là où il ne se verre pas trop. Mais si vous voulez le placer là où vous vous occuperez de rempoter et de faire plusieurs projets, ou si vous voulez créer un coin relax, alors il faudra qu'il soit dans un endroit à l'abri du soleil l'été et des vents, l'hiver. Réfléchissez donc bien à l'emplacement adapté.
Une fois que vous aurez trouvé la zone du jardin prédisposée à accueillir votre garden shed, regardez autour de vous : y-a-t-il des éléments qui pourraient bloquer la construction ou l'utilisation ? Pensiez-vous ajouter des bordures de fleurs ? Pensez bien à tout ça avant et faites les modifications nécessaires, comme d'éventuelles tailles, élagages, déplacements, etc.
Maintenant, vous avez les idées claires et vous pouvez aussi voir comment doter votre abri de tout le nécessaire : explorez le web pour comprendre comment équiper la cabane avec des systèmes d'organisation de l'espace, pensez à ajouter des auvents et ou des armoires externes si nécessaire, bref tout ce qui la rendra plus pratique mais aussi plus belle à vivre.
Si vous planifiez bien tout, cela deviendra votre lieu préféré dans le jardin !