Dites adieu aux poils de chien et de chats sur le canapé : testez ces remèdes simples et efficaces
Avoir des animaux domestiques à la maison est une grande joie, malgré les petits sacrifices quotidiens que cela comporte. La gestion du temps à leur dédier pour en prendre soin est importante, tout comme le fait de maintenir la maison propre quand des chiens et chats y circulent.
Mais même si on fait attention, on se retrouve inévitablement avec les poils de nos amis à quatre pattes un peu partout, des vêtements jusqu'aux meubles, ainsi que sur les canapés, qui font partie des plus grands réceptacles de poils de chiens et de chats. Nous vous indiquons ci-dessous quelques méthodes qui vous aideront à mettre un frein sérieux à ce problème.
Prévention : moins vos animaux perdront leurs poils et moins vous devrez en ramasser. Prenez donc l'habitude de les brosser avec des brosses qui ne les gênent pas (elles dépendent du type de poils qu'ont vos animaux), en faisant tomber le plus gros des poils en une seule occasion... Et un seul endroit.
Utilisez souvent l'aspirateur : dans le commerce, vous pouvez trouver des modèles qui sont pensés pour ceux qui ont des pensés qui ont des animaux, et qui sont dotés de divers accessoires pour ramasser et enlever les poils des animaux où ils se trouvent. Mais un aspirateur normal et suffisamment puissant pourra aussi déplacer et enlever beaucoup plus de poils qu'un simple balai.
Le gant en caoutchouc : si vous n'avez pas le temps d'utiliser l'aspirateur, ou que vous n'en avez pas à portée de main, enfilez un gant en caoutchouc, humidifiez-le et passez la main sur le canapé. Un grand nombre de poils disparaîtront ou adhèreront au gant.
De la même façon, vous pouvez utiliser une raclette.
Une éponge mouillée : un peu comme les méthodes précedentes, une éponge mouillée sera aussi une très bonne méthode pour faire adhérer les poils, et en effet certains l'utilisent aussi dans la machine. Le problème est que les enlever de l'éponge devient ensuite difficile, vous pourrez donc l'utiliser sur les canapés tant qu'elle fonctionne encore.
Aidez-vous de la machine à laver : si vous pouvez enlever la housse du canapé, c'est la meilleure tactique à utiliser après avoir enlevé le plus gros manuellement ou avec l'aspirateur. Contrôlez bien le fil et nettoyez bien les caoutchoucs après avoir lavé les vêtements qui avaient été recouverts de poils d'animaux.
Adoucissants en feuilles : vous pouvez utilisez ceux dont vous vous servez pour le lave-linge, et les passer sur le canapé afin qu'ils capturent le plus de poils possible. Quand les feuilles sont pleines de poils, jetez-les.
Le rouleau adhésif : c'est l'un des remèdes plus rapides, parfait pour les urgences. Il suffit d'éliminer le papier film qui recouvre la partie adhésive sur chaque nouvelle couche et de passer le rouleau sur le canapé comme sur les vêtements. De la même façon, vous pouvez utiliser du scotch - mais c'est compliqué et coûteux.
Quelle est la méthode que vous préférez pour éliminer les poils d'animaux de vos canapés ?