Taille plus svelte et abdomens plus toniques : vous pouvez y parvenir avec de simples exercices
Mincir la taille et tonifier les abdos, afin de sculpter davantage le ventre et de réduire ou éliminer les fameuses poignées d'amour, est un objectif qui peut être atteint en associant un régime alimentaire sain à un mouvement régulier. Mais même si nous avons l'habitude de marcher, de courir ou de faire du vélo, probablement que la zone des abdos reste toujours un peu plus détendue.
Et alors, que faire si nous voulons tonifier et amincir cette partie du corps ? Il faut intégrer des exercices ciblés qui activent justement ces muscles abdominaux. C'est important aussi pour éliminer aussi la graisse viscérale, un ennemi " invisible " de notre santé. Lisez ci-dessous pour en savoir plus.
Munissez-vous d'un petit tapis et allongez-vous sur le dos, comme si vous deviez faire des exercices où vous devez lever le buste pour faire des abdos. Les jambes, donc, sont flexibles et les pieds posés par terre. Gardez les bras le long des hanches.
Commencez donc par plier le buste d'un côté et de l'autre afin d'arriver à toucher les talons avec la pointe des doigts : la main droite sur le pied droit et vice versa. Faites ce mouvement alterné pendant au moins 20 fois.
L'autre exercice fondamental pour cette partie du corps concerne, naturellement, les abdos. On part comme dans le cas précédent, allongés sur le tapis, jambes pliées et plantes des pieds enfoncées dans le sol. Certains préfèrent s'aider d'un gros meuble, afin d'éviter que les pieds se détachent du sol pour soulever le torse plus facilement.
En forçant sur les muscles de l'abdomen, soulevez le buste du sol : dans l'idéal, vous devriez le faire sans trop courber le dos, il est donc préférable de se soulever très peu, mais avec la bonne posture, arrivant peu à peu plus haut à chaque nouvelle session d'entraînement. Redescendez lentement et recommencez. Commencez par 10 mouvements au moins et augmentez.
Vous pouvez tendre les bras vers l'avant ou les croiser : l'exercice sera terminé quand la poitrine sera presque arrivée jusqu'aux genoux ou quand les coudes des bras croisés toucheront les genoux.
Encore, un exercice à faire avec la médecine-ball ou un ballon de foot, de basket (plus lourd !) ou de volley - mais certains utilisent des haltères.
Allongez-vous sur le dos avec les jambes fléchies et les talons qui touchent le sol. Tenez le ballon entre les mains sur le ventre. Soulevez le buste et enroulez-le pour ramener le ballon d'abord d'un côté puis de l'autre du corps. Répétez le mouvement 10 fois de chaque côté.
Faites les exercices avec le rythme qui vous convient, sans trop vous fatiguer, refaites-le deux ou trois fois par semaine : vous noterez déjà des changements après 15 jours.