Yeux petits et enfoncés ? Essayez ces conseils de beauté

par Laura S.

05 Juillet 2022

Yeux petits et enfoncés ? Essayez ces conseils de beauté
Advertisement

Les yeux enfoncés semblent d'habitude plus petits. Il s'agit d'un type d'oeil particulier dont l'esthétique est influencée par diverses variables. Ce sont surtout des petits yeux caractérisés par des paupières qui ne sont pas très larges, avec une coloration un peu plus foncée et des cernes marquées. L'effet global est celui d'un oeil un peu plus sombre, creux et peu lumineux. 

Mais tous les yeux, comme les visages, ont des particularités qui en constituent les points de force. Nous avons recueilli, ci-dessous, quelques conseils précieux pour essayer de mettre en valeur des points de force, grâce au maquillage. 

Ce qui peut rendre les yeux plus enfoncés sont plusieurs facteurs sont la santé, l'âge, une période particulièrement stressante, le type de peau ou même la morphologie du visage due à des questions génétiques. Ce qui compte, c'est d'avoir la possibilité d'en prendre soin et de les valoriser à travers un maquillage qui les fasse apparaître au mieux.

Advertisement

Le point clé d'une excellente valorisation de l'oeil enfoncé est l'utilisation d'un maquillage clair et lumineux qui, en utilisant de petites précautions, est très simple à réaliser. Cela permet de rendre l'oeil plus grand et donner de l'amplitude et de la luminosité au regard. Il est déconseillé, d'habitude, d'utiliser des couleurs mates, opaques ou trop foncées. Il est donc préférable de suivre quelques astuces fondamentales.

Des conseils utiles pour un effet "whaou" : 

Uniformisez le colori avec un correcteur clair qui éclaire la paupière et corrige la cerne ou les éventuelles dyschromies. 

Privilégez des fards à paupières clairs et/ou perlés

Remplacez (si vous l'utilisez habituellement), l'eyeliner noir par un marron ou gris et appliquez-le en dessinant une fine ligne. 

Passez un crayon clair (on conseille, d'habituelle, la couleur beurre), sur le bord inférieur de l'oeil qui, à travers un effet optique particulier fera sembler l'intérieur de l'oeil plus grand. 

Utilisez un recourbe-cils pour ouvrir le " regard ". 

Passez sur les cils peu de mascara, vous concentrant sur la partie centrale et choisissant plutôt un différent du noir, plus clair ou même transparent. 

Créez des points de lumière avec l'illuminateur, à l'angle externe de la paupière supérieure (sous les sourcils), et dans l'angle interne de l'oeil (près du nez).

Ce qu'il vaut mieux éviter : 

Marquiller les yeux avec le noir ou des couleurs foncées, opaques et très pigmentées. 

Dessiner une ligne d'eyeliner trop grosses.

Utiliser le crayon noir sur le bord inférieur de l'oeil.

Utiliser beaucoup de mascara, surtout s'il s'est noir.

Ce sont les précautions et les conseils que donnent les maquilleurs et les makeup artist. Ils sont peu nombreux et simples à se souvenir et à mettre en pratique, et ils peuvent vraiment faire la différence. Cela fait plaisir de savoir qu'il suffit de pas grand chose pour se sentir mieux et être plus sûrs de soi. Non pas que le maquillage soit forcément nécessaire, mais, parfois il peut aider.

Advertisement