Pour avoir des sourcils plus épais et plus beaux, vous pouvez vous aider de remèdes naturels
Avoir des sourcils épais et définis est une fierté, surtout à la lumière des tendances de beauté de ces dernières années, qui mettent l'accent sur ce trait somatique. Mais, tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir des sourcils bien sculptés et remplis, et donc, souvent, on a recours au maquillage pour remédier au problème, et il y a de plus en plus de gens qui s'en remettent à la stratification pour obtenir le brow-look de leurs rêves.
Il est toutefois possible d'améliorer l'aspect de ses sourcils en ayant aussi recours à des traitements naturels, destinés à en stimuler la croissance pour les rendre plus épais et plus beaux. Nous vous en présentons quelques-uns ci-dessous.
via emedihealth.com
Gel à l'aloé vera : grâce à l'aloïne, cette plante aide la croissance des cheveux, donc elle est également utile pour les sourcils. Si vous avez une plante d'aloe vera chez vous, prenez-en une feuille et faites-en sortir un peu de gel, en massant directement sur les sourcils jusqu'à totale absorption. Vous pourrez utiliser le reste de la feuille sur plusieurs jours, et pas seulement sur les sourcils, mais aussi sur la peau.
Huile de ricin : elle contient des antioxydants, des protéines et de l'acide ricinoléïque qui aide à la croissance des sourcils. Trempez un coton ou dans l'huile et passez-le sur les sourcils en massant pendant 5 minutes avant d'aller dormir, puis rincez le lendemain matin. Si vous ne voulez pas garder de l'huile sur les sourcils, laissez agir pendant au moins 20 minutes.
Lait frais : le lait est riche en protéines, vitamine D et calcium, qui renforcent les cheveux et nourrissent les follicules. Dans ce cas aussi, vous pouvez masser quelques gouttes de lait frais sur les sourcils et laisser agir pendant la nuit avant de rincer. Vous pouvez aussi faire la même chose avec de l'huile de jojoba, ou un peu d'huile d'olive mélangé à une cuillère à café de miel.
Huile de coco : cette dernière aussi doit être massée en petites quantités pendant quelques minutes et vous devez laisser poser pendant toute la nuit. Il est conseillé de répéter le procédé chaque jour pendant plusieurs semaines ou quelques mois. Faites toujours attention aux éventuelles allergies.
Oignon : les oignons contiennent beaucoup de soufre, une autre substance promouvant la croissance des sourcils. Vous devrez donc extraire le jus d'un oignon, masser doucement le liquide sur les sourcils et attendre une heure avant de rincer.
Jaune d'oeuf : ce qui aide, c'est la kératine. Vous devez battre un jaune d'oeuf jusqu'à obtenir une consistance crémeuse et l'appliquer sur les sourcils. Laissez poser pendant une heure et rincez.