Transformez une vieille boîte à chaussures en espace de rangement pratique et coloré
Il est toujours pratique d'avoir des accessoires qui nous aident à maintenir de l'ordre dans la maison, et nous en avons un peu besoin dans toutes les pièces. Il peut y avoir des bijoux dans la chambre à coucher, du maquillage dans la salle de bain ou dans le coin de la coiffeuse, des objets de papeterie qui font désordre sur le bureau, par exemple.
Voilà donc qu'il est utile de disposer un espace de rangement à plusieurs compartiments, où tout ranger avec ordre afin de ne pas perdre de temps à tout chercher à chaque fois. Même avec le DIY, vous pouvez créer un accessoire du genre, et vous n'aurez pas à dépenser une fortune dans des matériaux variés : il vous suffit d'une boite à chaussures en carton et de papier cadeau ou pour le scrapbooking, permettant de décorer.
Tutorial via ecobrisamanualidades.com
Vous aurez besoin de :
une boîte en carton comme celles pour les chausures
d'autres morceaux de carton (de boîtes, cela ira très bien)
colle vinylique
papier pour décorer
crayon à papier
colle chaude
pinceau
cutter
règle
ciseaux
Commencez par couper un rectangle de 5 cm de hauteur dans la partie frontale et basse de la boîte. Renforcez ensuite la partie supérieure avec un autre morceau de carton. Vous pouvez recovurir le tout avec du papier marron (kraft paper ou même celui des sachets de pain ou de légumes).
Tutorial via ecobrisamanualidades.com
Tenez compte de la mesure de votre boîte à chaussures, et vous obtiendrez ainsi les morceaux dont vous aurez besoin pour construire les petits tiroirs : le rectangle que vous avez extrait, en effet, sera l'ouverture dans laquelle enfiler le petit tiroir du bas.
Utilisez le carton pour créer ensuite les compartiments que vous voulez dans le petit tiroir, et vous pourrez ensuite coller les bords.
Tutorial via ecobrisamanualidades.com
Recouvrez le tiroir avec du papier coloré : vous pouvez utiliser le même pour l'intérieur et l'extérieur et en utiliser aussi de divers coloris et fantaisies.
Tutorial via ecobrisamanualidades.com
Ce peut être sympa d'ajouter une poignée pour ouvrir le tiroir de façon plus pratique, et vous aurez la liberté de choisir le matériau et le style que vous préférez. Vous pourriez aussi recycler des bouchons en liège, par exemple !
Ajoutez ensuite un fond à la partie supérieure (sinon, on verrait le tiroir à l'intérieur), et mettez aussi quelques compartiments avant de le refermer avec le papier coloré. Ainsi, vous aurez votre mini commode avec une partie ouverte sur le haut et le tiroir à tirer tout de suite au-dessous, chacun d'entre eux étant divisé en de pratiques compartiments.
Tutorial via ecobrisamanualidades.com
Vous pouvez suivre en détail le tutoriel dans cette vidéo.