L'amidon de maïs pour nettoyer la maison : vous pouvez l'utiliser de tant de façons différentes
Il existe une myriade de produits différents pour nettoyer les surfaces ou matériaux de la maison, et chacun de nous a son article de confiance sur lequel compter, de ceux qui ne manquent jamais à la maison. Plus nous diversifions les détergents pour nettoyer la maison, et plus nous aurons de flacons en tout genre qui remplissent les meubles, et on ne peut pas nier non plus que garder un stock bien fourni comporte une dépense importante d'argent.
Comment faisait-on à l'époque, avant les détergents spécifiques ? Et comment peut-on faire quand on est à court de son produit préféré ou qu'on veut chercher une alternative plus économique ? On doit s'en remettre aux ingrédients d'utilisation commune : il n'y a pas seulement le bicarbonate de soude et le vinaigre, mais aussi un autre protagoniste de nos garde-manger peut être utile dans la maison. Il s'agit de l'amidon de maïs.
Creativo
Cette poudre fine qui épaissit les sauces et qui est utilisée dans un grand nombre d'autres préparations dans la cuisine peut en effet être utile pour :
Faire briller l'argent : mélangez deux cuillères à soupe d'amidon avec 4 cuillères à soupe d'eau et créez une pâte que vous pourrez passer sur l'argent avec un chiffon doux. Puis rincez et essuyez tout de suite. Essayez toujours le remède sur un point non visible de l'objet, pour voir si le résultat vous convient.
Enlever les odeurs des tapis et des moquettes : tout comme le bicarbonate, vous pouvez saupoudrer ces objets avec l'amidon, laisser sécher et tout aspirer avec l'aspirateur.
Nettoyer les peluches : mettez le peluches dans un sac à fermeture hermétique, versez un peu d'amidon, fermez bien et agitez. Laissez agir pendant cinq minutes avant d'enlever la peluche, la secouer et la peigner pour enlever toute la poudre. Mais ne la mouillez pas, par contre !
Casseroles, céramique : mélangez un peu d'eau avec de l'amidon pour créer une pâte dense avec laquelle nettoyer et faire briller les casseroles (qui ne sont pas en de trop mauvaises conditions), mais aussi les surfaces en céramique de la salle de bain, et les plans de cuisson de la cuisine.
Les taches de gras sur les tissus : comme le talc, vous pouvez l'utiliser pour absorber les taches de gras. Il suffit de les verser dessus, de laisser absorber, et d'attendre qu'il " soulève " du tissu toute la saleté possible, et vous n'aurez ensuite qu'à brosser les résidus. Ce sera plus facile d'enlever le reste avec un lavage.
Les chaussures qui sentent mauvais : c'est l'une des poudres qui absorbent les odeurs dans les chaussures aussi. Enfilez-en dans un sac en gaze, ou versez-le directement dans la chaussure, pour ensuite le secouer le lendemain matin.
Avez-vous déjà utilisé ainsi l'amidon de maïs ?