Réutilisez les chutes de tissu pour décorer de splendides couronnes colorées
Les couronnes rondes accrochées à la porte de la maison sont une des décorations traditionnelles des plus populaires et répandues dans le monde entier, et elles se prêtent à être personnalisées d'une infinité de façons. Du support utilisé aux matériaux pour les créer, on peut réaliser des couronnes qui s'inspirent de n'importe quel thème : saisons, festivités particulières, événements importants ou plus simplement l'inspiration du moment.
Parmi les mille façons dont vous pouvez créer votre couronne, il y en a une, de super économique et facile et au résultat assuré : elle prévoit le recyclage créatif de chutes de tissus. Vous pouvez vraiment utiliser de tout : vous pourriez acheter du feutre, ou récupérer des chutes de tissu qu'il vous reste de certains travaux de couture. Mais rien ne vous interdit d'utiliser de vieux vêtements ou des tissus de linge de maison ! Jetez un oeil aux idées ci-dessous.
Tutorial via creativelybeth.com
Si vous travaillez d'habitude avec le feutre et qu'il vous en reste quelques bandes : mettez-les de côté et quand vous en aurez suffisamment, vous pourrez les nouer sur un cercle à broder, en bois, et vous aurez une couronne très colorée. C'est si simple et vif que vous aurez envie d'acheter des feuilles de feutre de toutes les couleurs pour en réaliser une !
La même technique fonctionne avec n'importe quelle chute de tissu : réduisez en bandes de vieux t-shirts, chemises, et tout autre vêtement que vous ne pouvez plus porter, et vous ferez des noeuds autour d'un support circulaire !
N'importe quel support utilisé d'habitude pour les guirlandes se prête à être décoré aussi comme ça : donc les cercles avec plusieurs fils de fer, les cercles en bois, et même en polystyrène conviendront. Et vous pourriez aussi utiliser ceux faits de branches croisées, qui sont d'habitude remplis de frondes pour les couronnes de Noel.
On peut aussi laisser libre cours à son imagination en termes de. couleurs utilisées pour décorer avec le tissu. Par exemple, vous pouvez utiliser des tissus avec différentes nuances différentes, mais qui une fois mises ensemble, créent une délicate gradation chromatique, pratiquement l'effet ombre !
Ou on pourrait utiliser des tissus imprimés et décorés avec des motifs en noir et blanc : même s'ils auront des motifs différents, la bichromie fera qu'ils iront bien ensemble.
Aimeriez-vous réaliser des couronnes comme celles-ci ?