De vieux bidons à lait recyclés : ils sont fantastiques pour décorer le jardin
Meubler le jardin permet souvent de laisser s'exprimer son imagination en termes de recyclage créatif, surtout si les angles verts sont équipés de façon à pouvoir accueillir des détails de goût rustique. Ainsi, un grand nombre d'objets vieux et inutilisés retrouvent une nouvelle vie s'ils sont utilisés de façon originale et artistique : c'est le cas des tonneaux en bois, des chaînes de métal et aussi des vieux bidons à lait.
Ce sont des articles qui font penser à une époque passée - bien qu'ils n'aient pas complètement disparu de la circulation - et pour cela ils ont un charme rustique vraiment charmant. Étant donné leur forme, leur solidité et leur résistance, ils peuvent être utilisés de tant de façons différentes, comme de simples décorations mais aussi comme meubles de jardin. Jetez un oeil aux idées ci-dessous.
Les vieux bidons à lait en métal galvanisé sont désormais des objets que l'on utilise peu et qui conservent donc tout le charme des objets d'autrefois.
Bien qu'ils sont très beaux même quand on leur laisse leur couleur naturelle, ou quand ils sont un peu rouillés ou marqués par le temps, il n'est pas mal non plus de les peindre.
Souvent, si on les utilise comme jardinière, ils feront plutôt office de support pour un bol qu'on posera dessus... Mais certains les remplissent aussi de terre pour y planter directement des fleurs ou des plantes à l'intérieur. Il restera juste le problème d'assurer un bon écoulement de l'eau.
Une autre façon de les utiliser : comme de simples pots pour des compositions à exposer à l'entrée : il y a ce charme rustique qui s'adapte à toute saison ou festivité.
Il s'agit d'objets en métal lourd, ce qui fait qu'ils peuvent aussi supporter des poids considérables. Voilà pourquoi on peut les utiliser sans problèmes comme support pour une table de jardin, en y montant dessus une surface en bois.
Et dans ce cas aussi, pourquoi ne pas tout peindre d'une même couleur ?
Ou vous amuser avec des bandes qui reprennent la décoration d'une tapisserie du salon.
Les plus hauts et les plus grands peuvent devenir des tabourets, il suffit d'y ajouter un siège bien fixé au-dessus.
Vous pouvez créer une fontaine à mettre au milieu du jardin.
Ou y poser au-dessus un plateau pour abreuver les petits oiseaux.
Tout comme les amphores en terre cuite ou les vieux tonneaux en bois, ils sont parfaits pour créer des parterres avec les fleurs renversées par terre.
Aimeriez-vous décorer le jardin avec un vieux bidon à lait ?