Vous voulez donner vie à un salon de jardin ? Laissez-vous inspirer par ces coins détentes de rêve pour le jardin
Avoir un jardin est un grand exutoire durant chaque période de l'année, surtout lors des journées où les températures permettent de passer du temps en plein air en compagnie. Ainsi, quand nous souhaitons nous relaxer seuls ou en compagnie, il est beau d'avoir une zone équipée et prête à les accueillir, avec des chaises, des canapés, des bancs ou tout autre type d'équipement qui nous plaît.
Si vous êtes à la recherche d'inspiration pour créer un salon ou un coin détente en plein air, jetez un oeil aux idées ci-dessous et vous pourriez trouver la bonne idée pour votre coin vert !
Un petit salon de palettes s'adaptent à de nombreux contextes différents, mais semble l'association parfaite, surtout dans un cadre bucolique.
Si dans le jardin vous avez l'habitude de cuisiner à l'extérieur avec le barbercue, le four à pizza ou que vous aimez vous réunir autour du brasero, un coin relax en ciment qui prévoit aussi un espace pour le bois est une excellente solution.
Quand il y a le brasero au milieu, généralement les espaces pour s'asseoir sont disposés autour en cercle : pourquoi ne pas créer un coin toujours destiné à cette utilisation, en dessinant le cercle sur le sol et avec des meubles sur mesure ?
C'est sympa aussi de jouer avec les bordures des parterres de fleurs qui dessinent des lignes courbes, jusqu'à devenir le dossier de l'endroit où s'assoir, et cela fonctionne aussi dans les petites cours.
Dans les zones venteuses, et pour profiter d'un coin détente en plein air même quand il ne fait plus très chaud, vous pourriez penser à créer le salon avec le brasero dans un endroit creusé du jardin.
Des troncs de bois coupés carré : cela suffit pour créer des bancs.
Avec les meubles en bois, surtout en bois brut, il est essentiel de bien poncer et d'éviter les échardes, il faut donc se rappeler d'imprégner et de sceller le bois avec des huiles appropriées, afin qu'il résiste aux intempéries.
Qunad on décide de dédier un coin de la pelouse au salon, l'idée de souligner cet espace avec une forme sur le sol est sympa : à la place d'un tapis ou d'une plate-forme, vous pourriez faire en sorte de laisser le chemin de terre ou de le couvrir avec des gravillons (mais il faudra toujours un peu d'entretien pour contenir les mauvaises herbes).
Si le salon est derrière la maison ou derrière des murs ou clôtures, vous pourriez penser aux meubles en bois qui font aussi office d'espaces de rangement.
Et pour profiter de l'ombre d'un arbre sans avoir de problèmes sur un terrain qui n'est pas parfaitement plat, vous pourriez vous aider d'une plate-forme placée autour du tronc.
Comment aimeriez-vous installer votre salon de jardin ?