Vous devez nettoyer la moustiquaire ? Nous vous expliquons comment faire sans la démonter
Les moustiquaires sont une barrière très précieuse contre l'entrée à la maison non seulement des moustiques, mais aussi des mouches, des moucherons et de tous les insectes qui essaient de rentrer dans nos maisons dès que nous commençons à laisser les fenêtres ouvertes plus longtemps à cause de la hausse des températures.
Mais cela veut aussi dire que la surface perforée que nous laissons bien fermée afin de laisser entrer l'air et rien d'autre dans les différentes pièces reste exposé aux agents atmosphériques ou à d'autres causes de saleté qui touchent d'habitude d'autres carreaux. Entre la pollution, l'eau, les insectes et pas seulement on remarque souvent une couche de saleté qui est non seulement embêtante à voir mais qui est aussi peu saine. À chaque fois que le vent souffle entre les mailles des moustiquaires, en effet, il passe aussi à travers cette saleté. Mais s'il n'est pas simple de démonter les moustiquaires, comment faire pour les nettoyer ? Nous vous indiquons quelques méthodes ci-dessous.
Creativo
Avec le sèche-cheveux :
Une méthode rapide, pour laquelle vous aurez besoin :
d'un sèche-cheveux (avec éventuellement une rallonge pour pouvoir être utilisé à proximité des fenêtres)
d'acide citrique
d'un chiffon microfibres
Comment procéder :
- Dans une bassine d'eau chaude, versez une ou deux cuillères d'acide citrique et mélangez bien jusqu'à faire tout fondre.
- Allumez le sèche-cheveux à sa puissance maximale et mettez-le vers la moustiquaire, pour enlever la saleté et la pousser vers l'extérieur.
- Trempez le chiffon dans le mélange d'acide citrique, essorez-bien et passez-le sur la moustiquaire, en rinçant et essorant plusieurs fois.
Une alternative moins pratique que le sèche-cheveux peuvent être ces dispositions à air compressé pour nettoyer les PC ou les bombes à air comprimé, qui font par contre perdre un peu de temps. Vous pouvez toutefois les utiliser sur les points les plus obstrués.
De plus, à la place de l'acide citrique, vous pouvez utiliser du jus de citron, ou du vinaigre blanc, que vous aurez dilués dans de l'eau.
Encore, quand la moustiquaire n'est pas trop sale, il peut aussi suffire de passer l'aspirateur - avec la brosse si possible . Sinon, passez seulement le chiffon microfibre bien sec. Dans les poins les plus difficiles vous pouvez vous aider d'un ruban adhésif comme celui en papier ou d'un ruban biadhésif.
Comment avez-vous l'habitude de nettoyer les moustiquaires ?