Un grand nombre des objets que vous pensiez jeter pourraient devenir de splendides jardinières, le saviez-vous ?
Vous vous êtes laissé séduire par une plante dans un magasin et une fois à la maison, vous vous êtes rendu compte qu'il n'y a pas de jardinières : ne désespérez pas, vous pourriez toujours réadapter quelques objets impensables, grâce à d'originales trouvailles de recyclage créatif ! Convertir des articles en tout genre en pots de fleurs, en effet, est l'une des activités les plus répandues dans le monde du DIY. Selon le type de plante on peut trouver des idées plus ou moins adaptées, et généralement la catégorie de plantes qui se prête le plus à être contenue dans des objets insolite est celui des succulentes.
Mais de nombreuses fleurs de saison peuvent aussi être exposées dans des objets abîmés et oubliés dans un débarras, un grenier ou une cave : des sacs de golf jusqu'aux lampadaires, regardez comment vous pourriez vous procurer une jardinière originale.
Si personne n'utilise le sac de golf qui s'est abîmé avc le temps, il pourrait revenir à la vie comme jardinière, et personne ne l'oublierait.
Il y a toujours quelque chose de très fascinant et de mystérieux dans les vieilles cages en métal qui sont ensuite utilisées de façon inattendue, exactement comme les jardinières suspendues, très belles avec de nombreux types de plantes différentes.
Dehors, vous pouvez trouver une utilisation pour de nombreux objets en métal, zinc, rouillé ou pas : les seaux sont parfaits.
Mais aussi de vieilles cuves et bassines, placées sur des murs, par terre, et même sur les supports d'une vieille machine à coudre.
Des plantes grimpantes ou à port retombant plus rustique, qui peuvent avoir été plantées dans de vieux objets réutilisés, font partie des meilleures idées. On penserait presque que la nature a décidé de nous surprendre en faisant pousser des fleurs dans des endroits impensables !
Que diriez-vous d'une vieille théière en métal suspendue sous un porche ou une veranda ?
Les mini-compositions de plantes succulentes dans des louches sauront surprendre tous les invités.
Mais si vous avez des chaussures que vous n'utilisez plus et que vous en faites des pots de fleurs, ce serait quelque chose d'encore plus mémorable pour vos invités !
Une vieille lampe réutilisée de façon insolite.
Et la structure d'un abat-jour serait belle aussi comme support accroché au milieu d'une plante grimpante qui prendrait autour !
Avez-vous déjà utilisé des objets insolites comme jardinière ?