Ombre et intimité pour les balcons, les terrasses et les porches : les plus belles idées dont vous inspirer
Quand la belle saison arrive, et que les températures sont si douces qu'elles nous permettent de passer plus de temps à l'extérieur, nous commençons tous à profiter des balcons, des terrasses et des porches durant tous les moments de la journée.
Déjeuner rapidement ou organiser un dîner avec des amis : ce sont des choses que nous aimons faire au printemps et l'été, mais, parfois, nous aimerions créer un espace un peu plus intime à l'abri du regard des voisins et des passants. D'autres fois, nous parvenons pas à rester à l'extérieur quand il fait encore trop chaud parce qu'autour de nous il n'y a pas d'arbre qui nous apportent suffisamment d'ombre et de fraîcheur.
Dans ces cas, toutefois, il est possible d'adopter une myriade de solutions différentes pour protéger et ombrager, comme celles que vous pouvez voir ci-dessous.
S'il s'agit d'un balcon ou d'un porche, l'idée de l'ombrager et de protéger avec des rideauxl légers pourrait être très romantique.
Les terrasses (mais aussi les balcons et les cours) deviennent tout de suite plus élégants et modernes avec une voile d'ombrage.
Mais si la voile d'ombrage n'est pas suffisamment grande, la douceur des stores bâteaux pourrait plaire, encore plus belle quand elle décore avec des fils de lumières sur les côtés.
Il y a ensuite les panneaux encadrés de tissu auxquels vous pouvez penser : des tissus d'extérieur, plus ou moins transparents, dont le bambou. Et ce dernier peut aussi être utilisé comme léger treillis, ou encadré dans des panneaux coulissants ou à accrocher.
Des rideaux qui se déplient par en haut : comme des nattes mais pour les murs !
Le bambou est très beau aussi quand il est utilisé pour un panneau vertical qui offre de l'intimité.
Et certains recouvrent avec les cannes de bambou le parapet du balcon.
Et si vous souhaitez une solution verte, de toutes les plantes à faire pousser dans une jardinière qui créera une haie fraiche, il y a le bambou !
Auriez-vous pensé, à la place des cannes de bambou, d'utiliser aussi des branches en bois écorcé et traité pour résister aux intempéries ?
Il y a ensuite les solutions de design avec les murs en bois à lattes, qui peuvent se moduler de n'importe quelle façon : ce peut être des structures angulaires dans un sens horizontal ...
Et même vertical ! Très sophistiqué et élégant.
Quel type d'ombrage pour l'intimité préférez-vous ?