Vous devez nettoyer les toilettes rapidement ? Essayez ces astuces pour vous en débarrasser en 15 minutes

par Laura S.

31 Mai 2022

Vous devez nettoyer les toilettes rapidement ? Essayez ces astuces pour vous en débarrasser en 15 minutes
Advertisement

Les toilettes doivent être nettoyés à fond et c'est probablement l'espace en termes de nettoyage et d'hygiène. Mais si on s'en occupe souvent de façon à ne pas créer trop de désordre et de saleté au quotidien, alors cela suffira à faire cela en peu de temps.

Cela ne veut pas dire qu'on puisse négliger l'hygiène : simplement, quand il faut seulement corriger et maintenir la propreté plutôt qu'éliminer des marques de négligence, nous pouvons le faire rapidement, même en 15 minutes. Il faut seulement perfectionnent la ligne d'action la plus efficace, comme si c'était une chorégraphique que l'on arriverait presque à réaliser les yeux fermés.

Creativo

Creativo

Avant tout munissez-vous de tout ce dont vous avez besoin :

  • Éponge et chiffon doux
  • Papier absorbant ou (plus écologiques) des chiffons propres
  • votre produit préféré pour nettoyer les surfaces des toilettes
  • un produit pour faire les carreaux
  • des gants
  • un balai ou aspirateur
  • seau et serpillière
  • Une grande bassine

Comment procéder dans le nettoyage :


  1. Libérez toutes les surfaces des différents flacons et produits que vous trouvez, et mettez-les dans la bassine (à moins que ce ne soit plus facile et rapide pour vous de les poser ailleurs, dans leurs espaces de rangement). S’il vous reste du temps à la fin, remettez tout en ordre, sinon laissez la bassine là et rangez ensuite chaque flacon dans un second temps. Avant de commencer, de plus, vous pouvez aussi enlever les éventuelles serviettes de bain à laver, en les mettant directement dans le panier à linge.
  2. Mettez des gants et commencez à nettoyer.
  3. Balayez ou passez l’aspirateur pour enlever la plupart de la saleté, qui resteront sinon sous vos pieds ou pourront se mouiller pendant que vous lavez les surfaces.
  4. Nettoyez le miroir : il suffira de vaporiser le produit sur le chiffon et de frotter. Un peu d’eau et de liquide vaisselle peuvent remplacer le produit pour le miroir, si vous n’en avez pas.
  5. Occupez-vous du lavabo : vous pouvez utiliser les dégraissants que vous préférez, même ceux DIY. Un très bon produit à préparer chez vous se fait en mélangeant 3 cuillères d’acide citrique (ou 230 ml de vinaigre blanc) avec 1 litre d’eau (de l’eau distillée de préférence) et une goutte de liquide vaisselle. Nettoyez donc les restes de savon et de calcaire, et utilisez un autre chiffon microfibre propre pour tout essuyer et faire briller.
  6. Passez à la douche ou à la baignoire : vous pouvez utiliser le même produit que vous avez utilisé pour le lavabo, mais vous pouvez aussi avoir recours à l’un des remèdes DIY des plus populaires. Si vous voulez vous occuper en attendant du fond du lavabo, versez un demi-verre de bicarbonate de soude, et une tasse de vinaigre blanc. Attendez quelques minutes (le temps que vous faites autre chose) et continuez avec de l’eau courante chaude pendant quelques secondes.
  7. C’est le moment du WC : désinfectez la tablette, relevez-la et occupez-vous de la cuvette, à l’extérieur aussi. Vous aurez votre savon ou remède maison parfait, par exemple à base de vinaigre ou d’eau oxygénée.
  8. Passez rapidement encore le balai ou l’aspirateur
  9. Lavez le sol avec de l’eau bien chaude.

Un quart d’heure environ et vous serez libres de faire quelque chose de plus agréable !

Advertisement