Le vieux vélo dans le jardin : 12 trouvailles créatives dont vous inspirer pour décorer avec brio
Comme moyen de transport, le vélo a un charme intemporel, et dans certaines villes et coins du monde on ne peut y renoncer pour vivre les espaces à taille humaine. Mais même celle que l'on a l'habitude d'utiliser devient trop vieille ou usée pour pouvoir être réparée encore une fois : ainsi, certains vélos partent à la retraite et restent oubliés ou non utilisés à certains endroits.
Tant qu'ils ne sont pas récupérés par ceux qui ont trouvé la bonne idée pour leur donner une nouvelle vie, par exemple comme éléments pour décorer le jardin ! Le web regorge d'idées dont s'inspirer pour recycler les vieux vélos et en faire des jardinières à exposer parmi les parterres de fleurs. Sans parler des nombreuses possibilités pour les roues et les jantes en plein air ! Regardez-en certaines ci-dessous.
L'idée la plus côtée, mais à ne pas négliger pour autant, est de poser le vélo contre un arbre ou un lampadaire et le décorer avec des fleurs. Même au milieu d'un parterre de fleurs !
Vous pourriez associer l'idée de la jardinière avec celle d'une installation artistique murale, sur un mur ou une clôture.
Et ce n'est pas mal non plus si ce " wall art " s'extérieur se mêle avec la végétation qui pousse sur le même mur.
Quand on parle des pièces du vélo à utiliser dans le jardin, alors on fait sûrement référence aux jantes des roues, qui peuvent trouver mille utilisations créatives, comme par exemple un arc !
Très souvent on les utilise comme treillis sur lesquels faire pousser des plantes grimpantes.
Et les différents modèles de ces supports pour les plantes grimpantes sont également utiles dans le jardin.
Étant donnée leur forme ronde, les vieilles roues des vélos sont parfaites aussi comme support pour décorer une couronne à accrocher au mur, et le faire avec des plantes grasses est vraiment original.
Si vous aimez l'esthétique des carillons à vent, qui se balancent à chaque coup de vent, vous pouvez utiliser la jante d'un vélo comme support d'où les faire pendre, et pourquoi pas recycler les objets comme suspensions.
Et pourquoi ne pas utiser une idée similaire, mais sur la table d'extérieur et avec des fleurs à la place des suspensions ? C'est parfait pour une installation pour des occasions importantes.
Une jante, quelques bocaux en verre comme une lanterne et voici un fascinant lustre DIY d'extérieur.
Si c'était un vélo aux lignes un peu plus vieiles, et que vous le peigniez de la même couleur de la structure d'un petit portail en fer, vous pourriez l'insérer dans le vélo comme partie intégrante et décorative.
De simples jantes peuvent donner vie à une clôture incroyable.
Avez-vous déjà recyclé un vieux vélo pour décorer le jardin ?