Des astuces utiles pour économiser : découvrez les conseils de ceux qui peuvent vous aider à contrôler vos dépenses
Garder un oeil sur son budget mensuel est quelque chose que nous faisons tous, et pour chacun de nous cela peut comporter des sacrifices plus ou moins grands. Faire des économies est en effet un objectif qui s'atteint en suivant une série d'étapes habituelles, en apprenant à éviter des gaspillages inutiles et à investir dans des achats qui durent plus, sans dépenser trop d'argent trop souvent.
Dans de nombreux domaines de la vie on peut avoir des précautions en tout genre, mais parfois quelques astuces ne nous viennent pas forcément à l'esprit tant qu'on ne nous les a pas dites. C'est pourquoi un utilisateur de Reddit a eu l'idée de demander quelles étaient les astuces pour économiser que les gens avaient découvert et qui s'étaient révélées vraiment efficaces : les expériences racontées par les autres utilisateurs peuvent être utiles un peu à chacun de nous.
Couper les éponges avec lesquelles on fait la vaisselle et on lave les surfaces de la maison : comme dit Lopsidedlopside dans sa conversation sur Reddit," il n'y a rien qu'une éponge entière puisse faire et qu'une moitié d'éponge non. "Ainsi, on double ainsi la durée de vie de ces produits. Et en les désinfectant souvent, même les moitiés durent plus longtemps.
On peut aussi utiliser l'éponge entière pour faire la vaisselle et quand elle commence à s'effriter, la couper pour en obtenir deux différentes avec lesquelles vous occuper des autres tâches domestiques.
Peindre en noir vos vieux vêtements : s'ils sont encore en bon étant mais qu'ils sont souffrent un peu parce qu'ils sont décolorés, les teindre d'un beau noir saturé les faire revenir comme neuf en camouflant de nombreux signes d'usure.
Économiser sur le petit déjeuner sans renoncer au goût et aux avantages pour la santé ? Pourquoi ne pas intégrer la bouillie d'avoine à votre alimentation ? L'avoine est super économique et super nourrissant, et il est aussi utile pour des remèdes de beauté pour le corps et les cheveux. La bouillie peut être salée, sucrée, chaude ou froide... Bref, elle s'adapte à toutes les saisons !
Diviser le budget : c'est un conseil que nous connaissons tous, mais à l'époque des paiements digitaux, ce n'est pas si facile qu'à l'époque. L'utilisateur "ss111" raconte toutefois que retirer l'espèce et l'argent à utiliser durant la semaine et le mois fut très utile. Cette personne utilise en particulier des enveloppes, une par dépense régulière. Ainsi, de temps en temps il peut décider pour quoi utiliser cette somme d'argent mise de côté : " je veux dépenser mon argent économisé pour un seul dîner ou pour faire du stock qui me fera tenir pendant deux semaines ? "
Porter les vêtements adaptés aux saisons : de nos jours, les commodités de la vie nous font oublier que l'hiver doit être froid (même dans la maison), et l'été chaud. Ainsi, pour porter des vêtements légers on laisse les chauffages allumés beaucoup plus que ce qu'il est nécessaire, et l'été, on dépense pour avoir une maison trop fraîche. Modérer l'utilisation des systèmes de contrôle de la température fait beaucoup pour le portefeuille et pour l'environnement.
Et quand on fait du shopping compulsif sur Internet ? Cela peut arriver à tout le monde, surtout pour les articles qui coûtent peu pour notre budget. Mais le conseil de artlessdodger10 peut aider : " Mettez l'article dans le panier virtuel. Laissez-le là, réfléchissez pendant quelques jours. Généralement, l'envie spasmodique passe et alors je me rends compte que je n'en avais pas vraiment besoin et qu'il s'agissait d'autre chose - ennui, marketing insidieux, etc. "
Pour éviter de gaspiller de l'eau courante à la douche, ReadingReddit9898 fait comme ça : " Nous laissons près de la douche deux bouteilles de 5 litres d'eau, et nous les laissons se remplir quand nous ouvrons l'eau de la douche en attendant qu'elle chauffe suffisamment. Puis nous utilisons cette eau pour laver par terre ou pour arroser les fleurs. Cela fait baisser nos factures et nous aide à économiser de l'eau. "
Moins de sèche-linge : faire sécher à l'extérieur les vêtements les " stresse " moins, et les tissus durent plus longtemps.
Quelles sont vos astuces préférées pour éviter des dépenses inutiles ?