Vous voulez savoir si vous devez changer les oreillers ? Cette femme révèle une astuce utile sur TikTok

par Laura S.

19 Juin 2022

Vous voulez savoir si vous devez changer les oreillers ? Cette femme révèle une astuce utile sur TikTok
Advertisement

Nous dormons chaque nuit sur les oreillers, et cela en fait de véritables réceptacles de saleté et de bactéries. De la transpiration, des peaux séchées, de la salive, de la poussière et des restes de produits pour la peau, du maquillage, restent sur les oreillers. Même en les maintenant de la meilleure façon, avec toutes les routines de nettoyage qui garantissent l'hygiène des oreillers pour tout le temps où nous les utilisons, le moment arrive où l'hygiène impose de les remplacer par d'autres. 

Selon le type d'utilisation et d'autres facteurs, certains conseillent de les changer tous les 2 ans (même moins), ou même attendre 3 ou 5 ans. Comment savoir, donc, quand le moment est venu d'en acheter d'autres ? Un utilisateur de TikTok a donné sa réponse dans une courte vidéo, indiquant un test très simple à tester à la maison.

Video tutorial via @mama_mila_/TikTok

Video tutorial via @mama_mila_/TikTok

Dans la vidéo de @mama_mila_ , la femme propose en effet une astuce très simple et rapide : 

Prendre l'oreiller et bien l'étendre sur le lit

Le plier en deux sur lui-même 

Appuyer sur le coussin pour le laisser plié dans cette position pendant 30 secondes. 

 

Qu'est-ce qui doit se passer ? 

Si, quand nous interrompons la pression exercée avec les mains l'oreiller rebondit et retrouve sa position originaire, il est encore en de bonnes conditions. 

Si par contre s'il est lent pour reperdre la position, cela signifie que le moment est venu de le changer. 

La vidéo, il faut le préciser, n'indique pas le type d'oreiller avec lequel cette méthode fonctionne, mais dans les commentaires, @mama_mila_  précise : "Ce test fonctionne sur des coussins synthétiques, tandis que ceux en plumes durent beaucoup plus longtemps et perdent leur consistance beaucoup plus tard (environ 5-10 ans). "

Les coussins, dans tous les cas, doivent être lavés régulièrement : en moyenne, il est préférable de le faire tous les quatre mois, mais si on souffre de certaines maladies respiratires ou allergies, tous les 2 mois. De plus, si vous avez besoin de désodoriser de temps en temps votre oreiller, vous pouvez saupoudrer du bicarbonate et laisser agir pendant une petite heure avant de l'aspirer et de l'enlever. Même un spray à base d'eau, de bicarbonate et de quelques gouttes d'huile essentielle (lavande, eucalyptus, tea tree), permet de désodoriser et les enveloppe d'un parfum qui garantit le sommeil.

S'ils sont bien maintenus, ils dureront plus longtemps, et surtout, ils nous garantiront un meilleur sommeil !

Advertisement