Auriez-vous imaginé que la rouille pouvait être une décoration pour le jardin ?
Un objet de métal abîmé par la rouille est quelque chose à jeter, dont se défaire quand il n'est plus utilisable. Mais dans les mains d'un esprit créatif, il peut devenir un élément décoratif fascinant. La patine rougeâtre qui recouvre le métal et arrondi un peu les formes définies originaires confère un aspect vécu qui peut être étonnamment utile pour décorer le jardin, comme on l'utilise parfois dans l'ameublement shabby ou rustique dans la maison.
Ainsi, on peut obtenir des sculptures d'objets que l'on utilise plus, des décorations pour des clôtures et même choisir le métal rouillé comme matériau pour des installations artistiques ou des parties intégrantes du paysage. Jetez un oeil aux idées ci-dessous.
Des engrenages et de vieilles pièces de n'importe quelle machine ou objet rouillé : on ne peut les utiliser d'aucune façon ... À moins qu'ils ne soient pensés comme pièces décoratives. Vous pourriez créer des sculptures en les empilant.
Comme les pignons de bicyclettes ou engrenages du genre : ils pourraient devenir la décoration pour une clôture ou pour le support sur lequel faire pousser des plantes grimpantes.
Il y a un robinet que personne n'utilise et qui sort du sol, du genre un peu vieux et inesthétique ? Avec une goutte de verre et un vieux seau en métal, cela devient une installation artistique - sans le risque que quelqu'un ne trébuche dessus.
Si vous n'avez pas pu conserver de gros clous en fer qui ont rouillé, ou que vous les avez obtenus après avoir démonté quelque chose, vous pouvez créer des aliums en métal pour décorer les parterres de fleurs.
Avec des sections de tubes métalliques, vous pourriez donner vie à des bordues uniques.
Les barrières sont parfaites pour tous les objets plats, qui peuvent aussi être cassés !
Et si vous prenez des supports pour les plantes grimpantes qui rouillent avec le temps, il n'est pas dit qu'elles deviendront moches à voir !
Si vous explorez le web, vous pouveez trouver de fantastiques sculptures d'un grand nombre d'artisans qui décorent le jardin avec des créations suggestives.
Ils peuvent reproduire la forme des plantes, des animaux, mais aussi avoir un aspect géométrique.
... Comme par exemple de merveilleux cercles, pour des Moon Gate modernes !
Souvent, ces installations sont réalisées avec le fameux acier Corten, celui que l'on utilise aussi pour des structures portantes et des clôtures dans le jardin. C'est un matériau super fascinant, appelé aussi "le métal qui vit", parce que durant le processus d'oxydation il se recouvre d'une pâtine extrêmement poreuse et une couche interne riche de cuivre, de chrome et de phosphore qui est imperméable.