Cet artiste transforme des morceaux de bois de récup en splendides accessoires d'ameublement
Donner une nouvelle vie aux objets usés est le coeur de nombreuses activités créatives, et parmi les matériaux que l'on utilise plus souvent de cette façon, il y a le bois. Mais, en général, il s'agit du bois qui est resté d'autres projets sinon de quelques parties d'un meuble abîmé.
Que dire alors des morceaux de bois qui restent après des travaux de menuiserie, par exemple ? Les parties noueuses, ou les disques de bois qui présentent de grands trous au centre : ils deviennent du bois à brûler... Ou il arrive que certains, comme l'artiste philippine donc nous vous parlons ci-dessous, les utilise pour des pièces décoratives très belles et toujours uniques.
Sur Internet, son nom est Angel Harmony, et vous pouvez voir ses travaux sur Instagram, Facebook et sur sa boutique en ligne. Les morceaux de bois ont été donné par son père comme défi pour voir ce qu'il pouvait en obtenir. L'artiste s'est mis à apprendre quelques bases de menuiserie, charpenteire et électronique pour pouvoir créer les objets qui lui venaient à l'esprit.
Ses travaux ont toujours été scellés avec de l'huile pour bois et décorés avec des vernis particuliers.
Voilà qu'elle a ainsi donné vie à des lampes uniques, avec de grandes ampoules comme c'est à la mode ces dernières années. Elle montre aussi certaines ébauches de certains de ses projets.
À partir d'un autre morceau de bois, elle a pensé aux airs d'opéra, et a ensuite créé un porte-pinceaux que l'on peut aussi penser comme porte-plume décoratif pour un bureau grand et important.
Encore, un morceau de tronc plein de fentes intérieures a été traité et peint de façon à faire ressortir ses irrégularités. Et il est ensuite devenu une jardinière fascinante pour décorer une table basse ou toute autre surface à la maison.
Angel Harmony donne à ses pièces des noms inspirés des images que leurs formes évoquent à ses yeux.
Il y a aussi des mini tabourets qui pourraient toutefois fonctionner parfaitement comme cache-pots, supports pour présenter des gâteaux et aussi des bases pour de splendides centres de table.
Travailler le bois de récup peut vraiment être satisfaisant, et ce pourrait être une façon constructive pour passer le temps et se relaxer : étudier la pièce que l'on a en face de soi et imaginer comment la transformer, pour voir ensuite comment le projet prend forme grâce à nos efforts est un processus qui peut apporter de grandes satisfactions et devenir quasiment thérapeutique !