Serviettes de bain qui sont trop rêches après le lavage ? Vous pouvez vous aider d'une brosse ou d'autres astuces
Il est très agréable de s'envelopper dans une serviette ou un peignoir doux en sortant de la douche, ou de s'essuyer le visage et les mains sur un tissu doux à chaque fois que cela est nécessaire dans la salle de bain. Mais parfois, quand nous allons toucher ces accessoires nous nous rendons compte qu'il sont un peu trop rigides, et au contact avec la peau, ils sont durs et désagréables.
Il arrive en effet que même après un cycle de lavage régulier, malgré l'utilisation de détergents et adoucissants appropriés, l'éponge des serviettes reste beaucoup moins douce que ce que nous voudrions. Pour l'éviter, on peut utiliser une série de méthodes, et il y a aussi un remède populaire suggéré par le web, qui prévoit l'utilisation d'une brosse !
Creativo
La méthode de la brosse : c'est un peu insolite, et surtout pas très pratique en termes de temps. Mais cela pourrait être utile après l'énième lavage au résultat pire que d'habitude, quand vous n'avez pas le temps d'en faire un autre avant l'arrivée des invités. Il faut une brosse à cheveux qui aient les poils pas trop durs, et surtout la pointe arrondie pour ne pas se coincer dans l'éponge. Les brosses rondes à cheveux et également les brosses à poils naturels vont bien aussi.
Mettez la serviette à plat sur le lit, bien étendu (même sur une table ou la table à repasser), et passez-y la brosse avec des mouvements longs et réguliers, en allant toujours dans la même direction sur un côté de la serviette. Retournez-la de l'autre côté et faites la même chose,
Vinaigre blanc distillé : c'est la méthode préventive, à utiliser déjà au moment du lavage.
Ajoutez 230 ml de vinaigre dans le tambour et faites partir le lavage comme d'habitude. Si vous voulez agir sur des serviettes de bain déjà propres, vous pouvez aussi essayer de faire un lavage en utilisant seulement le vinaigre, et en faisant éventuellement plus tard un autre rinçage pour éviter de sentir l'odeur du vinaigre (qui disparaîtra toutefois en quelques heures, en séchant à l'extérieur).
Bicarbonate de soude : vous pouvez en ajotuer 150 grammes dans le tiroir avec le détergent avant de lancer la machine à laver.
Faites sécher à l'extérieur : ne mettez pas les serviettes sous les rayons directs du soleil, mais choisissez les endroits les plus lumineux et où il pourra y avoir un peu de vent. Il parait qu'après avoir lavé avec le vinaigre, c'est l'idéal.
Certains utilisent aussi pour les serviettes de bain la même méthode que pour les oreillers : ajouter des balles de tennis ou celles que l'on utilise aussi dans le sèche linge directement dans le tambour pendant le lavage.
Dans tous les cas, souvenez-vous qu'augmenter les doses d'adoucissant est contreproductif, étant donné qu'ensuite plus de savon s'accumule entre les fibres du tissu, qui n'est pas rincé comme il faut et qui finit par " amidonner " et durcir le linge plutôt que de le rendre plus doux et moelleux.