Avez-vous déjà pensé à meubler la maison en recyclant le tambour de la vieille machine à laver ?
La machine à laver tombe en panne, la faire réparer ne vaut pas la peine et quelqu'un devra venir la chercher et la traiter comme un déchet encombrant. Dans des cas du genre, on peut se demander s'il y a quelque chose à sauver, et étonnamment la réponse serait affirmative. En effet, il est possible de garder le tambour en métal de ces appareils électroménagers, qu'avec un peu de fantaisie et de manualité donnera vie à des meubles et à des compléments d'ameublement extravagants mais captivants.
Sans en alterner la forme ni nécessairement le peindre, en effet, ce cylindre perforé en métal peut devenir une lampe, une table, un siège entre autres : découvrez comment vous pouvez recycler le tambour d'une vieille machine à laver.
Monté sur un trépied et doté d'une ampoule puissante à l'intérieur, il donnera vie à un lampadaire absolument fascinant.
On peut aussi l'imaginer comme plafonnier à utiliser sur le plafond, si le type d'ombres qu'il projette dans la pièce ne vous gêne pas.
Et toujours dans le thème de solutions pour éclairer l'intérieur, ce serait un lustre pendant marquant, parfait dans des contextes meublés dans un style industriel. Et le peindre de plusieurs couleurs pourrait le rendre encore plus intéressant.
Si vous traitez le métal avec des vernis de protection pour éviter qu'il ne rouille et que l'extérieur ne s'abîme, vous pourriez aussi en obtenir une espèce de réverbère vraiment unique pour le jardin.
Un des projets plus appréciés et simple est de l'utiliser comme brasero pour l'extérieur.
Si vous insérez à l'intérieur des diviseurs en métal, il deviendra un petit meuble pour les vins dont on se souviendra.
Et sachant qu'il est bien solide, il sera parfaitement capable de contenir aussi le bois à utiliser pour la cheminée ou le poêle dans la maison.
Laissez libre cours à votre imagination pour le doter de jambes et de plateaux de divers types et matériaux : vous obtiendrez de nombreuses tables basses différentes.
Et vous pourriez aussi utiliser l'espace à l'intérieur pour fourrer des objets, avec une petite porte à ouvrir sur le côté.
Si vous voulez le doter de pieds et y mettre dessus un coussin rond sur mesure, vous aurez un siège solide que vous pourrez aussi utiliser sous un porche.
Envie d'en faire trop : trois tambours empilés sur des supports en métal pour créer un petit meuble à plusieurs compartiments vraiment incroyable.
Ces projets sont insolites mais fascinants : aimeriez-vous en réaliser dans ce genre ?