Le paillasson est sale d'urine de chiens ou de chats ? Faites disparaître les mauvaises odeurs avec une astuce simple

par Laura S.

04 Mai 2022

Le paillasson est sale d'urine de chiens ou de chats ? Faites disparaître les mauvaises odeurs avec une astuce simple
Advertisement

Il peut arriver que notre chien ou notre chat décide que le meilleur endroit pour faire ses besoins soit le paillasson à l'entrée de la maison, ou sur un des tapis que nous utilisons à l'extérieur. Ce n'est pas quelque chose de rare, et parfois si ce n'est pas la faute d'un des animaux de la maison, ce pourrait être celle d'un autre animal errant qui décide de laisser un souvenir juste là. 

Évidemment, même plus que la tache évidente de saleté, c'est l'odeur de l'urine qu'on ne peut supporter longtemps, et alors que faire pour bien laver le paillasson et le faire revenir comme neuf ? On peut utiliser une méthode simple, qui est illustrée dans une vidéo sur TikTok du compte de @vanesamaro91. Lisez ci-dessous pour en savoir plus.

via @vanesamaro91/TikTok

Video tutorial via @vanesamaro91/TikTok

Video tutorial via @vanesamaro91/TikTok

Dans la vidéo sur TikTok, on voit que la femme utilise une paire de produits : un détachant, pour l'urine des animaux domestiques et de la lessive en poudre pour le linge. Si vous n'avez pas le premier à portée de main, vous pouvez aussi utiliser un dégraissant polyvalent comme ceux pour la maison, sans Javel pour ne pas faire décolorer le tapis. Dans tous les cas, essayez d'abord d'en mettre sur un petit angle pour vérifier que cela ne provoque pas d'effets indésirables. 

En plus de ces deux produits, vous aurez seulement besoin d'un balai d'extérieur (avec les poils plus rigides) et de suffisamment d'eau, il est donc préférable de travailler près du tuyau dans le jardin et où vous ne risquez pas de mettre de savon sur les plantes ou sur la pelouse. 

  1. Vaporisez du produit spray en abondance
  2. Mouillez un peu avec le tuyau
  3. Frottez avec le balai et rincez
  4. Saupoudrez une paire de doseurs de liquide pour le linge en poudre
  5. Mouillez encore un peu le tapis ou le paillasson
  6. Frottez énergiquement et rincez, en alternant ces deux solutions jusqu'à ce que le savon ait complètement disparu
  7. Laissez bien sécher et repositionnez le tapis ou la paillasson à son emplacement d'origine.

C'est vraiment très simple et on ne sentira plus d'odeurs désagréables. Mais si c'est un problème auquel vous devez souvent faire face, peut-être que cela vaudrait la peine de tester les produits qui dissuadent les chiens, à vaporiser sur le tapis pour éviter de devoir le laver trop souvent. 

Y-a-t-il des méthodes que vous préférez pour nettoyer les tapis ou les paillassons de la maison ?

Advertisement