Créez vous-mêmes de splendides cadres pour des miroirs en utilisant des éléments naturels
Quand nous insérons un miroir dans une pièce, c'est peut-être parce que c'est un accessoire indispensable, comme dans une salle de bain ou une garde-robe, ou bien parce que nous voulons amplifier la luminosité de la chambre, grâce au reflet de la lumière sur ce dernier.
Ainsi, cela devient un moyen d'ajouter des points naturellement lumineux dans les pièces, et puis ils ont un grand charme grâce au fait qu'ils redoublent les images. Pourquoi ne pas les rendre alors encore plus capables d'attirer l'attention avec quelques décorations faites à la main pour leurs cadres ? Vous trouverez ci-dessous quelques idées pour créer des cadres avec des éléments naturels.
Tutorial via remodelaholic.com
Un insert en quartz sur un cadre très simple : en réalité la décoration de ce miroir n'est pas faite avec le fameux minéral blanc, mais avec des cristaux en verre faux comme ceux que l'on utilise pour remplir les pots dans les compositions que l'on utilise dans la maison. Une trouvaille vraiment créative pour obtenir un effet moderne et original.
Tutorial via diyeverywhere.com
Les galets des fleuves aussi sont un matériau parfait pour décorer un cadre très simple en bois. Plutôt que de laisser les planches en bois anonyme, pourquoi ne pas les recouvrir avec une sorte de mosaique naturelle ? On peut utiliser les petits galets qu'on a ramassés ou en acheter aussi plus facilement en quantité sur Internet.
Tutorial via instructables.com
Pour ce cadre on a utilisé du simple compensé, coupé dans la forme qu'on voulait, et puis du plâtre de Paris (scagliola, sulfate de calcium), où enfiler tous les cailloux bleus, comme ceux que l'on utilise dans les aquariums. Évidemment, il suffira de changer déjà seulement la couleur des galets pour obtenir un résultat complètement différent à assortir à la décoration de la maison.
Même un bois très marqué par le temps, comme ces planches de bois massif, qui peuvent donner naissance à un cadre simple, à la saveur rustique mais adaptée aussi aux environnements modernes. Bref, le bois de récup peut apporter de nombreuses satisfactions !
Un autre matériau qui se prête très bien à ce type de projets est le bois flotté. Attention toutefois quand vous le ramassez, dans certaines zones cela est permis seulement lors de certains moments de l'année et quand il existe une autorisation explicite de la commune.
Le bois flotté peut aussi devenir une décoration à ajouter en relief à un cadre quelconque : puisque chaque branche est une véritable sculpture de la nature, cela sera toujours une pièce unique.
Même les branches les plus fines de bois flotté peuvent donner vie à d'incroyables créations : regardez ce bel impact autour d'un miroir rond. Cela permet de transformer un banal accessoire de décoration en une splendide décoration murale.
Les coquillages sont toujours un élément naturel qui fascine pour des projets comme ceux-ci : on peut facilement en trouver sur Internet ou chez des revendeurs autorisés, et il en existe tellement de faux que l'on a du mal à croire qu'ils ne viennent pas de la mer. Mélanger plusieurs types ensemble permet de créer des cadres vraiment uniques.
Auriez-vous pensé que les valves, c'est-à-dire la moitié de la " coquille " d'une huitre pouvait devenir un élément décoratif pour un cadre DIY ? Cela fonctionne aussi sur les cadres pour les photos, pas seulement pour quelques miroirs. Et vous pourriez aussi ajouter de fausses perles, pourquoi pas aussi colorées.
On peut vraiment utiliser des coquillages de toutes les formes, et pourquoi pas créer des motifs décoratifs plus ou moins réguliers.
Avez-vous déjà décoré à la main le cadre d'un miroir de cette façon ?