Ameublement avec le DIY : 10 astuces parfaites pour recycler avec créativité les caisses en bois
Meubler et décorer avec le DIY signifie chercher des solutions créatives, en employant du matériau de récup ou en récupérant des objets inattendus. Une tendance qui trouve toujours un grand nombre d'amateurs est celui des solutions d'ameublement obtenues à partir de caisses en bois recyclées.
Les caisses doivent être plus robustes et massives, comme celles que l'on utilise pour les bouteilles de vin ou que l'on peut trouver facilement dans des magasins d'ameublement, vu que ce sont aussi des espaces de rangement parfaits pour meubler les étagères. Mais en les voyant comme des éléments modulaires à associer ensemble de tant de façons différentes, vous pourrez les utiliser pour donner vie à des meubles en tout genre, comme ceux que vous pourrez trouver ci-dessous.
Un pouf pour poser ses pieds est pratique dans n'importe quel salon, est quand on l'a créé à partir d'une caisse en bois très solide, elle peut aussi devenir un tabouret pour un invité en plus.
Une caisse en bois en de très bonnes conditions, divisée en deux, donnera vie à une paire d'étagères pratiques pour des livres et des revues, adaptés aussi pour créer un coin " bibliothèque " dans la chambre des enfants ou pourquoi pas pour garder un livre de cuisine ou des manuels dans la pièce où nous nous dédions à des activités créatives.
Simplement montées contre le mur de façon décalée dans un coin de la place, elles sont l'alternative DIY à de nombreuses étagères de design qui ont des formes du genre. Et elles sont à personnaliser avec des peintures et des décorations DIY.
Vous pourriez aussi les utiliser pour décorer avec quelques meubles utiles un couloir. Des livres, des plantes ou même des chaussures pourraient ainsi trouver leur place dans un coin jamais utilisé de la maison.
Une pile de caisses robustes pourra soutenir la table en bois qui devient ainsi un bureau rustique. Et si la colonne de caisses continue aussi au-dessus, elles seront aussi utiles à utiliser comme étagères pour y poser des objets en tout genre.
De la colle et des clous, ou même des cordes : assemblez bien les caisses quand vous les empilez et vous obtiendrez un meuble solide, à utiliser comme bibliothèque ou comme porte-serviettes dans la salle de bain, mais pas seulement.
Deux colonnes de caisses en bois disposées de façon berticale et unies par un bâton (ou un tube en métal ou en PVC, une branche solide), et vous aurez une garde-robe ouverte très originale et rustique.
Dans une structure de lit DIY en bois, de celles qui laissent suffisamment de place au-dessous du sommier, les caisses en bois sont de parfaits paniers de rangement pour mettre de l'ordre.
On peut les utiliser pour recouvrir tout un mur, avec une structure en forme de pont qui imite les bibliothèques sur mesure qui encadrent une porte. Une fois remplies de livre ou de pots de fleurs elles feront un grand effet.
Avez-vous déjà utilisé les caisses pour certains projets d'ameublement DIY ?