Accueillez le printemps à la maison avec de splendides compositions et décorations DIY !
L'arrivée du printemps est marquée, chaque année, avec la floraison de fleurs de tant de types et de couleurs différentes : la nature se réveille, nous voyons plus d'animaux, les journées sont plus ensoleillées et plus chaudes. C'est une atmosphère à redécouvrir et à aimer chaque année, et c'est aussi une saison que nous pouvons essayer de porter dans nos maisons, en la décorant avec des nombreux cadeaux de la nature.
C'est ainsi que les fleurs de saison, les feuilles, la mousse et tant d'éléments naturels, et pourquoi pas aussi des statuettes ou des figurines variées avec lesquelles enrichir les décorations deviennent protagonistes de l'ameublement : des compositions à mettre sur les meubles, des couronnes à accrocher sur la porte et des idées en tout genre pour embellir les divers coins de la maison. Jetez un oeil aux idées ci-dessous.
Avec un vieux seau en métal émaillé, n'importe quelle grande fleur de couleur fera un grand effet : les coquelicots sont les premiers à se montrer au printemps et ont des nuances fascinantes.
Les tulipes sont très belles aussi dans cruches en céramique, et vous pouvez aussi utiliser des petits pots avec des plants qui germent partout.
Des jonquilles et des tulipes jaunes seraient une très belle association.
Vous pourriez transformer un cercle en bois en support d'où faire pendre des sarments fleuris (aussi faits de fausses fleurs), comme si c'était une sorte de lustre.
Des branches croisées et fixées au mur d'où pendent des fils pleins de fleurs : c'est une façon de décorer avec goût un mur vide.
Vous pourriez remplir de fleurs le cadre d'une vieille fenêtre et l'accrocher ou le poser où vous voulez.
Un triomphe de branches fleuries : à Pâques vous pouvez y ajouter les oeufs et d'autres éléments, et puis même en les enlevant il resterait une composition sensationnelle.
Il y a ensuite toujours les couronnes : une simple et fine, décorée seulement sur un côté avec de nombreuses fleurs est toujours un choix élégant.
Un grand noeud de raphia pour tenir un bouquet épais de tulipes et de feuilles de fougères la tête en bas : une alternative à la couronne de porte classique.
Vous pouvez vous inspirer de n'importe quelle plante fleurie que vous avez chez vous.
Avec du nylon, vous pouvez créer des murs de fleurs qui semblent suspendus, très beau pour une décoration de jardin ou de balcon, même pour les occasions importantes.
Des bouteilles remplies de fleurs fixées à des poteaux, que vous pouvez planter sur les côtés d'une allée, dans des jardinières ou de grands parterres de fleurs.
Vous aimez décorer la maison en l'honneur du printemps ?