Des coquilles d'oeuf pour vos décorations de Pâques : laissez-vous inspirer par de nombreuses idées adorables

par Laura S.

12 Avril 2022

Des coquilles d'oeuf pour vos décorations de Pâques : laissez-vous inspirer par de nombreuses idées adorables
Advertisement

Un des symboles de Pâques sont certainement les oeufs : on les utilise pour les décorations, on les peint et ils deviennent objet d'une chasse d'amusante en famille, et on peut manger ceux en chocolat, grands et petits, comme délice typique de cette fête. Il est donc naturel d'utiliser des oeufs en tout genre pour décorer la maison de tant de façons différentes, et il est  également possible d'utiliser les vraies coquilles des oeufs !

Bougies, centres de table et compositions en tout genre sont donc enrichies par un élément naturel que nous avons tous l'habitude d'avoir dans la cuisine. Jetez un oeil aux idées ci-dessous pour découvrir comment vous pourriez utiliser les oeufs dans vos décorations de Pâques.

Une assiette ou un petit plateau en céramique, rempli de mousse sur lequel poser les coquilles d'oeufs qui accueillent les bougies. Pour créer les bougies, il suffit d'avoir des mèches et fondre la cire dans les coquilles ! Vous pourriez ensuite ajouter des fleurs ou d'autres décorations de votre convenance. 

Advertisement

Dans des caisses en bois, de vieux tiroirs ou d'autres boîtes à recycler avec fantaisie, vous pouvez recréer des compositions avec des oeufs posés sur la mousse. En plus de les transformer en bougies, vous pouvez les remplir de petites fleurs, pourquoi pas des champs, ou même des fausses, si vous en avez. 

Et si vous ne trouvez pas de boîte adaptée pour ranger les bougies qu'on vient de vous indiquer, vous pourrier décorer une boîte d'oeufs !

Ou sinon, avec un peu de colle, vous pourriez fixer le fond des oeufs sur un plateau en bois, une que vous avez récupérée d'une palette peut convenir.

Vous pourriez ensuite les disposer en cercle sur un grand plateau rond, entrecoupés d'herbes et de fleurs, que vous pourriez remplir de bonbons ou de chocolats en forme d'oeufs.

Advertisement

Elles sont belles aussi comme décorations d'une composition rustique sur un disque en bois.

Et toujours sur le disque en bois, vous pourriez toutes les mettre debout, en collant la base, et en les remplissant encore de fleurs !

Advertisement

De cette façon vous pourriez aussi les utiliser avec une grande bougie au centre.

Et pourquoi ne pas en faire des marque-places, en mettant la moitié d'une coquille dans un bouchon en plastique et en la décorant simplement, comme s'il avait une grande fleur à la place des cheveux ?

Advertisement

Si vous parvenez à les ouvrir seulement sur un côté, vous pourriez décorer l'intérieur et l'accrocher à votre arbre de Pâques.

Et si vous n'arrivez pas à les casser correctement, vous pouvez toujours utiliser un oeuf en plastique comme modèle pour créer du papier mâché !

Bonne Pâques !

Advertisement