Découvrez les astuces pour avoir un linge au résultat toujours parfait
Quand on s'occuper du linge, il y a tout un nombre de facteurs dont tenir compte : la température idéale pour chaque type de vêtements, le type de lavage adapté aux différentes catégories de vêtements, mais pas seulement. Mais parfois, même quand on suit à la lettre toutes les indications adaptées pour chaque occasion, on ne parvient pas à faire disparaître les taches difficiles, comme celle d'encre, ou alors on se retrouve encore avec des poils d'animaux sur les vêtements, ou avec des vêtements qui ne sont pas aussi doux que ce que nous voudrions.
Dans ces cas, nous pouvons nous aider d'une série d'astuces utiles et simples, comme celles que nous vous indiquons ci-dessous.
Creativo
Si vous voulez éviter que les poils d'animaux et les cheveux finissent tous sur les vêtements, aidez-vous d'une éponge : celles pour faire la vaisselle vont bien : elles capturent la plupart de la saleté.
Quand on a l'impression que la machine a une mauvaise odeur, ou qu'il y a des taches de calcaire, contrôlez le filtre et nettoyez-le, puis vous pouvez faire partir un lavage à vite à haute température, en insérant seulement du jus de citron dans le tiroir des détergents, ou directement dans le tambour.
Un vêtement s'est taché avec de l'encre ? Vous pouvez essayer de le nettoyer avec de la laque à cheveux. Mettez le tissu sur un vieux chiffon propre, ou de l'essuie-tout, puis vaporisez la laque sur la tache. Avec un chiffon doux ou une vieille serviette de bain à peine mouillés, tamponnez pour faire disparaître peu à peu l'encre qui " fond " grâce à la laque. Vous devrez ensuite répéter l'opération plusieurs fois.
Le processus fonctionne quand la laque contient de l'alcool. Si elle n'en a pas, alors vous pourrez utiliser l'alcool désinfectant avec du coton.
Après avoir utilisé cette méthode, vous poursuivrez avec le lavage pour enlever toute tache qui serait restée.
Quand vous voulez que le linge soit pluse doux, et surtout quand vous lavez des objets ou des vêtements capitonnés, enfilez aussi 3 balles de tennis dans le tambour.
Si vous avez un pull en laine qui s'est un peu retréci, vous pouvez essayer de le récupérer en le lavant à la main avec de l'eau tiède et et de l'après-shampoing.
Une façon d'éviter trop de plis sur les tissus lors du pasage au sèche-linge consiste à ajouter quelques cubes de glace dans le tambour !
Toujours dans le sèche-linge, vous pouvez utiliser des petites boules de papier aluminium froissé, pour réduire l'électricité statique qui se crée entre les tissus. Ils permettront que les tissus maintiennent la consistance idéale au toucher, et vous pourrez réutiliser la même boule encore et encore, jusqu'à deux mois maximum (ou si vous utilisez souvent le sèche-linge).