Impliquez aussi les enfants dans les décorations de Pâques avec de jolis projets en papier recyclé

par Laura S.

08 Avril 2022

Impliquez aussi les enfants dans les décorations de Pâques avec de jolis projets en papier recyclé
Advertisement

Chaque année, les enfants participent, à l’école comme à la maison, à la création de petits projets thématiques pour célébrer les événements et les fêtes les plus importants. Ainsi, pour ceux qui célèbrent Pâques, il est agréable d’exposer également les décorations faites à la main : il peut s’agir de décorations à accrocher, de guirlandes à éparpiller un peu partout dans la maison, ou encore de créations tridimensionnelles à utiliser dans diverses compositions.

Comme matériau de départ, on peut utiliser du papier ou du carton, de beaucoup de qualités différentes : les idées sont nombreuses et adaptées aussi aux plus grands qui veulent s’amuser un peu avec une activité récréative. Jetez un coup d’œil à celles ci-dessous.

Une idée toujours populaire et à personnaliser est le lapin fait avec une assiette en carton. Vous ajouterez les oreilles faites avec des chutes de carton provenant d’autres assiettes mais aussi avec du papier cartonné, du feutre ou du caoutchouc EVA !

Advertisement

Si vous avez du papier pour des activités comme le scrapbooking ou d'autres, vous pouvez utiliser des chutes pour créer des œufs en trois dimensions faits de nombreuses "tranches" de différentes couleurs.

Ou vous pouvez créer des œufs en papier comme s’ils étaient solides, donc toujours avec une forme tridimensionnelle mais plus géométrique et stylisée.

Si par hasard vous avez des bandes de papier, papier cartonné ou carton (même celles qui ferment les plateaux de gâteaux achetés en pâtisserie !) vous pouvez en tirer des bandes plus fines à plier et à décorer comme vous préférez pour donner vie à des formes stylisées comme la tête d’un lapin.

Ou bien des carottes. Et toutes celles-ci seront des décorations parfaites à disposer les unes à côté des autres sur un fil pour créer une guirlande originale.

Advertisement

Vous avez des feuilles de papier d’emballage même simplement blanches ou marrons ? Vous pouvez y découper les têtes rondes des lapins, puis les décorer avec des fleurs !

Même les tubes en carton du papier toilette, ou du papier film de cuisine, peuvent devenir des décorations de Pâques.

Advertisement

Vous n’aimeriez pas avoir des tulipes et des papillons accrochés aux fenêtres ?

Il faut peu de temps pour découper la forme d’un lapin à partir d’une boîte en carton pour une décoration au goût un peu plus rustique.

Advertisement

Avec un peu de fantaisie, n’importe quelle forme peut être adaptée pour rappeler un petit animal ou une décoration particulière.

Même la forme des mains peut être transformée en pétales d’un lis en papier !

Joyeuse Pâques à tous !

Advertisement