Pâques : trouvez la bonne inspiration pour des centres de table spectaculaires à exposer
Les fêtes sont l'occasion de se réunir avec nos proches, par exemple autour d'une table garnie, et à Pâques aussi il est beau d'organiser des repas avec la famille pou des amis. Pour décorer, alors, nous pouvons avoir recours à des compositions à mettre au centre, en dehors de nos meilleurs services.
Les centres de table à utiliser à Pâques sont généralement des décorations inspirées du printemps, au réveil de la nature, aux animaux qui s'associent à cette période, et aussi des symboles religieux ou de la tradition. Voilà alors que triompheront les fleurs, les lapins, les oeufs mais pas seulement. Vous trouverez ci-dessous des idées dont vous inspirer.
S'il vous est resté un cône comme ceux que l'on utilise pour Noel, vous pouvez aussi l'utiliser à Pâques, recouvert d'oeufs colorés !
Il faut un peu de préaration, mais ces idées de tasses ou théières qui renversent des fleurs et des décorations dans un petit plat, comme si elles étaient suspendues dans l'air sont vraiment spectaculaires.
De nombreuses coquilles d'oeufs peintes et collées afin de créer une composition qui défie la force de gravité.
Si vous avez des morceaux de bois à utiliser, longs et étroits, cela ira très bien au milieu de la table avec les oeufs colorés dessus.
Une autre idée pour une décoration qui se développe dans la longueur, avec les oeufs posés sur les bâtonnets enfilés dans une barre en bois : simple et créatif.
Le présentoir à gâteaux à plusieurs étages, un très bon plateau pour les décorations à thème, et il est très facile à déplacer !
Des calices renversés : sous la coupe en verre vous mettrez des objets disparates, et au-dessus du verre vous pourrez poser les bougies.
Un pot en verre rempli d'oeufs (ou pouquoi pas de cailloux peints, par exemple!), où enfiler des branches fleuries : vous pouvez les préparer en très peu de temps !
Si vous avez des bonbons colorés (mais aussi des perles ou des objets du genre), vous pourrez créer des couches colorées comme base où enfiler les branches fleuries, ou même de fausses fleurs.
Il y a aussi de fantastiques idées pour utiliser les choux-fleurs comme pots à remplir de fleurs : pensez au nombre de variantes, en utilisant des choux de différentes couleurs et types.
Un petit pot en terreuite, avec sa soucoupe, deviennent en un instant un délicieux centre de table, il suffit que vous ajoutiez quelques décorations dessus et des branches vertes !
Bonne Pâques !