Recyclez avec fantaisie les caisses en bois des fruits pour les transformer en meubles originaux
Un repose-pieds supplémentaire dans le salon, un porte-plantes pour ne pas laisser les pots simplement par terre et pour ajouter un peu de couleur dans la pièce, des étagères ouvertes pour décorer les murs et avoir plus d’espace à remplir avec des objets utiles : avec des caisses en bois, vous pouvez faire tout cela mais ce n'est pas tout.
On peut utiliser celles des fruits et - mieux encore - celles plus solides et plus grandes qui deviennent parfaites pour les meubles plus durables. Vous devrez poncer pour éliminer les aspérités et éviter le risque de vous blesser avec des éclats de bois et les caisses deviennent souvent très charmantes si vous les peignez avec quelques couches de peinture, mais il y a vraiment beaucoup de façons de décorer en recyclant les caisses en bois.
Une couche de peinture, des roulettes et voici qu’une caisse renversée et posée sur un des côtés longs devient une mini bibliothèque à utiliser aussi comme table basse à côté d'un canapé ou d'un fauteuil.
Si vous aimez avoir des magazines à portée de main dans le salon, vous pouvez créer un porte-revues avec les caisses en bois.
Et il ne faut pas nécessairement changer leur forme ou ajouter des accessoires : même comme "paniers" ils fonctionnent très bien pour les magazines par exemple, mais pas seulement.
Si, au contraire, vous devez profiter de l’espace sur un mur pour une mini bibliothèque super compacte, voici qu'une caisse robuste accrochée au mur et dotée de simples cordes servant de barrière sur le devant - pour que les livres et les journaux ne tombent pas - est une idée économique et attrayante.
Les caisses plus légères comme celles des fruits, pourvu qu’elles soient toujours bien intactes, peuvent devenir les étagères dans un cadre ouvert pour une table de nuit alternative et délicieusement rustique.
Un petit meuble ouvert pour accueillir les sets pour le petit déjeuner : il suffit de quelques caisses empilées et bien fixés aux autres et au mur pour meubler avec une touche rustique.
Accrochées sur un mur d'une façon légèrement décalée : elles sont la version country et rustique des éléments modulaires modernes qu'on retrouve dans beaucoup de collections de meubles.
Peintes avec des couleurs vives et saturées, elles créeraient un contraste magnifique sur un mur sombre !
Une mini table basse à utiliser comme base pour les pots de plantes : c’est plus joli que de les poser simplement par terre !
S'il s'agit de caisses en bois bien robustes et massives, elles deviennent la matière première parfaite pour construire un siège ou un pouf repose-pieds avec le DIY.
Et avec un minimum d’effort, elles sont très jolies aussi et on peut y ranger simplement les pots de fleurs et les plantes autour de la maison.
Avez-vous déjà recyclé de manière créative les caisses en bois pour décorer la maison ?