Vous n’avez pas de matériel pour les décorations de Pâques ? Découvrez ce que vous pourriez recycler avec créativité !
Il est agréable d’avoir le temps et la possibilité de concevoir à l’avance toutes les plus belles décorations pour orner la maison à l’occasion des diverses fêtes de l’année, y compris Pâques. Mais nous n’avons pas toujours les bons outils ou assez de temps à consacrer à des achats et des projets compliquées. Mais il ne faut pas perdre courage et renoncer à embellir la maison avec quelques décorations qui vous aident à célébrer une fête à laquelle vous tenez.
Nous pourrions en effet avoir dans nos pièces ou dans le jardin déjà beaucoup de matériaux à recycler avec créativité pour donner vie à des décorations originales. Jetez un œil aux idées ci-dessous, elles pourraient devenir l’inspiration dont vous aveiz besoin !
Si vous avez besoin de remplir un centre de table ou d’autres décorations avec de fausses carottes, vous pouvez les obtenir à partir de simples pommes de pin peintes en orange, en ajoutant par exemple des herbes au-dessus.
Pour une décoration en forme de lapin que vous pourriez mettre par terre, par exemple près de la cheminée, ou dans le jardin ou où vous voulez, vous pouvez coller de simples disques en bois ensemble.
Au-dessus de quelques étagères, mais aussi accrochées à la porte ou près des fenêtres à la place des couronnes, des vieux cadres de tableaux avec des rubans et quelques décorations à thème peuvent être une alternative originale.
Le centre de table de dernière minute : des œufs colorés dans des calices renversés qui deviennent des cloches en verre et en même temps des bougeoirs - il suffit de mettre des lumières sur la base !
Un vase avec des fleurs, ou même des branches vertes ou fleuries du jardin, et puis les cercles en bois comme ceux des rideaux unis avec de la ficelle pour soutenir des œufs (que vous pouvez avoir décoré) : une autre idée sympa pour décorer la table mais pas seulement.
Vous avez de vieux moules en métal rouillés à la maison ? Avec une couche de peinture et quelques fleurs, vous en tirerez de fantastiques bougeoirs.
La solution qui fonctionne toujours : le centre de table avec les bocaux de conserves utilisés comme pots de fleurs.
Laissez-vous séduire par des plants de fleurs même du supermarché : toutes les primevères vont bien. Ensuite, ramassez des morceaux de bois de n’importe quelle taille et recouvrez la partie extérieure du pot.
Et si vous voulez impliquer les enfants dans les décorations, vous pouvez réaliser des lapins à partir des tubes de carton des rouleaux de papier toilette.
Mais aussi des poussins sympas !
Bonne fête de Pâques !