Si vous avez besoin d’un endroit pour accrocher les vêtements que vous utilisez plus souvent, créez une garde-robe DIY
Aucun d’entre nous - ou presque - ne parvient à maintenir un ordre parfait dans sa garde-robe : dans n’importe quelle chambre à coucher il y a toujours "la chaise" ou une étagère qui jour après jour se remplit des vêtements que nous portons et puis, au moment de nous déshabiller, nous les jetons là en vrac - ceux que nous porterons peut-être encore une fois et que nous ne voulons pas ranger dans le placard.
Et si, au lieu d’une pile désordonnée sur la chaise, nous avions un portant ouvert pour les garder propres et éviter qu'ils ne se froissent sous le poids des autres ? Un peu comme dans les magasins, vous savez, nous pouvons utiliser des portants au sol ou suspendus au plafond, mais aussi accrochés à une étagère, pour ranger un peu mieux nos vêtements. Jetez un œil aux idées ci-dessous.
Des crochets au plafond, une corde solide et un bâton en bois parfaitement maintenu à l’horizontale. Il suffit d’ajouter des cintres et des paniers en bas, et voilà qu’on évite beaucoup de désordre.
À la place de la corde, vous pouvez utiliser des sangles en cuir et la tringle pourrait également être en métal.
Pour les vêtements des enfants ce genre d’idée peut également être readapté, en fixant le bâton à une étagère, afin qu'il soit plus bas et plus facile à atteindre.
Vous pouvez également utiliser des branches en bois naturel, pour un look rustique et essentiel en même temps. Il serait bon, cependant, de les traiter pour sceller les fibres afin qu’elles tiennent longtemps.
Et pour donner une touche en plus, ces bâtons peuvent également être décorés avec des fils de lumières LED.
Les portants avec une barre et des roulettes, comme ceux des magasins de vêtements, fonctionnent aussi très bien. Et pourquoi ne pas utiliser un faux sarment de plante grimpante pour décorer dans un style un peu boho ?
Si vous avez de belles branches de bois écorchées et traitées à utiliser, vous pourriez construire un portant avec une étagère en bas pour y poser par exemple des chaussures et des sacs.
Sinon, vous pouvez équiper le mur sous le portant avec des caisses en bois, qui serviront de meubles de chaussures et d’étagères.
Les palettes peuvent également être utilisées pour ce type de projets.
Et ainsi vous pourriez créer un mur/armoire sans trop dépenser.
Aimeriez-vous utiliser des idées comme celles-ci chez vous ?