Arbres de Pâques pour tous les goûts : de nombreuses idées dont vous inspirer
De vraies branches, pourquoi pas aussi fleuries, d'où pendent de nombreuses décorations qui symbolisent Pâques : les arbres de Pâques sont justement cela, des compositions traditionnellement décorées avec des oeufs peints, et qui, avec le temps, sont devenues l'occasion de laisser libre cours à sa fantaisie en créant de nombreuses variations personnalisées sur le thème.
Ainsi, non seulement les oeufs vrais ou faux, mais aussi les poussins, les lapins et les oiseaux peuvent décorer ces compositions. Et les branches peuvent être contenues dans de simples pots, comme si c'étaient des centres de table, mais aussi enfilées dans les vases ou les pots à poser par terre pour une décoration plus grande. Jetez un oeil aux idées ci-dessous.
Une grande branche avec diverses bifurcations et peintes d'or devient le support parfait pour accrocher les oeufs décorés, que ce soient des vrais ou pas.
Mais quand on décore des branches plus fines mises dans des vases, qui ne peuvent donc pas soutenir des objets lourds, il est préférable de choisir des décorations plus légères, comme par exemple les oeufs en papier.
On peut les créer, par exemple, avec des pages de vieux livres, de revues, de journaux, et les transformer des lapins pleins de style en ajoutant les oreilles.
Une autre façon facile pour créer les oeufs à accrocher aux branches est d'utiliser les bandes de carton obtenues à partir des rouleaux de papier toilette.
Vous pouvez aussi vous amuser à créer des décorations encore plus stylées, en utilisant par exemple les fils de métal pour dessiner la forme d'un oeuf, et accrocher au centre de ce dernier un objet, comme des fleurs, des plumes mais pas seulement.
Un travail un peu plus minutieux consiste à utiliser des coquilles d'oeufs cassées, en ajoutant un ruban pour les tenir et en les remplissant de fleurs.
Le ruban peut aussi être enroulé autour de la coquille, à l'extérieur!
Vous pouvez aussi utiliser des oeufs en papier mâché ou moulés à la main, surtout si vous voulez les remplir avec des objets plus lourds comme des statuts en forme de lapins.
En utilisant les pompons en laine, vous pourriez donner vie à des poussins (mais aussi à de nombreux autres animaux colorés réduits à leurs formes essentielles) à accrocher.
Autrement, vous pouvez coudre ensemble des chutes de tissu ou de feutre pour des oiseaux colorés.
Il y a aussi de nombreuses personnes qui aiment recycler le sapin de Noel, en le recouvrant littéralement de décorations aux tons pastels qui rappellent les décorations typiques de Pâques.
On peut aussi le faire avec des arbres plus petits, en ajoutant par exemple les oreilles de lapin au sommet !
Bonne Pâques à tous !