Meublez le jardin de façon originale sans trop dépenser : découvrez comment faire avec des caisses en plastique

par Laura S.

27 Mars 2022

Meublez le jardin de façon originale sans trop dépenser : découvrez comment faire avec des caisses en plastique
Advertisement

Les caisses en plastique, larges et solides, celles que l'on utilise par exemple pour transporter des objets lourds ou des bouteilles sont un grand atout dans le monde du DIY : selon leur forme, ils peuvent en effet être utilisés pour donner vie à de nombreux meubles créatifs ou accessoires utiles et originaux. 

Ces projets peuvent être utiles aussi bien pour meubler la maison que le jardin : surtout à l'extérieur, en effet, la solidité des caisses en plastique, qui, en plus d'être en plastique sont aussi imperméables et résistantes aux intempéries, peuvent permettre de créer des meubles de tant de types différents. Et puis des jardinières ou des accessoires en tout genre. Laissez-vous inspirer par les idées qui suivent.

Il suffit d'ajouter une étagère en bois au-dessus pour avoir des tabourets multi-usages : des sièges, des tables ou aussi des escabeaux pour atteindre un point en hauteur. Et si vous les retournez, ils redeviendront d'utiles conteneurs.

Advertisement

On pourrait presque équiper un salon en entier, en s'aidant avec des coussins, et voici qu'un balcon ou un endroit du jardin pourront devenir l'endroit où se relaxer en compagnie.

À la place d'une seule étagère en bois, on pourrait en mettre deux avec une charnière afin de pouvoir soulever une des planches et en faire un dossier. Il suffira d'un bras pliable afin de garder le dossier plié au bon endroit.

Plusieurs caisses de mêmes dimensions, montées les unes sur les autres et avec les ouvertures tournées vers l'extérieur, surmontées d'un large plateau en bois : voici une table d'extérieur pratique pour ranger des objets juste au-dessous.

Les caisses sont aussi parfaites pour être converties en jardinières.

Advertisement

Pour le faire il faudra recouvrir les parties internes, y compris le fond, avec des panneaux en fibre de coco.

De cette façon on pourra aussi utiliser les larges caisses en plastique pour y planter des fleurs mais ce n'est pas tout. Elles pourront être appuyées contre des supports de toutes sortes, ou même sur des murets ! 

Advertisement

Ou sinon, on peut penser de créer toute une structure de caisses, et celles plus au-dessus contiendront les plantes et les autres feront office de support.

Et en les montant ensemble on peut aussi donner vie à des éléments de séparation, à remplir ensuite de plantes à votre convenance.

Advertisement

Les plus robustes et résistantes peuvent être converties en de pratiques chariots porte-objets, il suffit d'ajouter des roues et un guidon.

5T1 Garden/YouTube

5T1 Garden/YouTube

Et il existe aussi des idées pour créer des jardinières en forme de brouette.

Advertisement

Auriez-vous pensé les utiliser comme de grandes briques pour construire une arche de jardin.

Aimeriez-vous meubler le jardin avec des caisses en plastique ?

Advertisement