A Pâques décorez la maison avec des décorations douces et colorées faites avec les pompons
À chaque fois qu’il reste une pelote de laine, il est toujours bon de la conserver : en plus de la réutiliser pour des projets colorés à faire au crochet ou au tricot, en effet, elle peut être utile pour des créations DIY.
Les chutes de laine, en effet, sont parfaites à recycler pour en obtenir des pompons souples, de nombreuses dimensions différentes, et avec un peu d’habileté aussi avec des formes différentes de la simple sphère. Et vous pouvez mélanger plusieurs pompons en laine entre eux, ou les utiliser avec d’autres objets, pour les transformer en décorations de toutes sortes, y compris des décorations pour Pâques. Des animaux que vous utiliserez comme vous le souhaitez, mais aussi des couronnes originales à accrocher. Jetez un œil aux idées ci-dessous !
Irina Cosarciuc – DIY Cute Pom-Pom Easter Chicks
Pour créer un pompon, il faut se munir de deux cercles en carton de même taille et d’un ciseau. Après avoir recouvert les deux cercles ensemble avec de la laine, il suffit de couper toute la laine enveloppée sur les morceaux de carton en passant au milieu avec les ciseaux. Ensuite, enroulez un autre segment du même fil entre les deux bouts de papier pour fermer le pompon. Enlevez les morceaux de papier et vous vous retrouverez avec un pompon doux de la couleur que vous voulez.
Les dimensions varient en fonction du diamètre des cercles en carton que vous utilisez au départ, et vous pouvez aussi couper (presque raser) les pointes de laine pour obtenir une forme d’œuf, par exemple !
En unissant deux pompons (en jouant aussi avec des couleurs différentes), vous pouvez modeler le corps de deux lapins adorables, que vous compléterez avec des oreilles de feutre par exemple.
Des poussins et des lapins de toutes les couleurs peuvent être personnalisés avec des détails divers, tels que des yeux adhésifs.
Certains façonnent les pompons autour des pinces à linge en bois, peintes et décorées ensuite pour devenir le museau et les pattes de divers animaux ainsi que des moutons, des cochons et autres.
Ce pourrait être la bonne technique pour créer des oiseaux très mignons, parfaits pour les décorations de Pâques.
Associés à quelques coquilles d’œufs, les oiseaux multicolores faits avec des pompons en laine sont adorables.
Et pourquoi ne pas composer une couronne entière avec des pompons colorés ? L’un d’eux, blanc et contrastant avec les autres, pourrait devenir le lapin qui plonge dans toute cette douceur colorée.
Certains parviennent aussi à utiliser les pompons pour créer de véritables tableaux sur les couronnes !
Aimeriez-vous créer des décorations de Pâques avec des pompons en laine ?