Vous n'avez pas de séchoir ? Découvrez des méthodes alternatives pour faire sécher le linge
Tout le monde n'a pas de sèche-linge, et il peut aussi arriver qu'un jour, le séchoir soit cassé, ou bien de devoir encore équiper l'habitation dans laquelle on vient d'aménager, de se retrouver pendant quelques jours dans une maison qui n'en a pas.
Alors, où étendre son linge ? Il s'agit en réalité de faire preuve d'un peu d'ingéniosité et d'utiliser tous les supports que l'on peut trouver à la maison, afin de remédier à un manque temporaire sans devoir se dépêcher d'acheter un séchoir à linge. Nous vous indiquons quelques idées ci-dessous.
Creativo
Cintres : regroupez tous les cintres que vous pouvez et trouvez des endroits dans la maison où les accrocher. Ils peuvent être accrochés à des rails, des crochets, et reposer aussi sur le bord supérieur d'une porte.
Utilisez les plus larges, en évitant les plus fils en fer qui laissent une marque sur le tissu et qui finissent par rouiller.
Dossiers des chaises : ces derniers aussi sont pratiques pour des habits, des draps ou des vêtements plus larges et plus lourds, surtout si les dossiers ont des lattes horizontales, vous pourrez les utiliser un peu comme des séchoirs pour séparer les vêtements plus facilement.
Le fil classique : les remèdes de grand-mère sont toujours utiles. Sur le balcon ou dans une pièce peu fréquentée, vous pouvez étendre n'importe quel fil pour étendre, même courts. L'important est qu'ils soient à une hauteur facile à atteindre et que les vêtements ne se touchent pas entre eux. Rappelez-vous ensuite de bien étendre le fil, vu qu'avec le poids des vêtements il aura tendance à se plier et tout le tissu qui doit sécher aura beaucoup plus de plis.
Les balustrades des escaliers ou du balcon : assurez-vous de bien les nettoyer, et si vous étendez à l'extérieur, faites-le quand il n'y a pas de vent ou trouvez des objets qui vous aident à tenir fermement les tissus que vous faites sécher.
Les rails et les porte-serviettes : si vous avez des rails porte-objets dispinibles ou des porte-serviettes muraux ou à poser par terre dans la salle de bain, laissez la porte ouverte et aussi la fenêtre pour éviter l'accumulation d'humidité et laissez vos vêtements sécher là-bas.
Ce sont des remèdes intuitifs, mais ils peuvent vraiment être utiles en cas d'urgence !