Vous voulez créer des bougies spectaculaires en quelques gestes ? Utilisez les coquillages

par Laura S.

25 Avril 2022

Vous voulez créer des bougies spectaculaires en quelques gestes ? Utilisez les coquillages
Advertisement

Les bougies sont toujours des accessoires décoratifs inimitables : certaines sont très belles et parfumées même quand elles sont éteintes, mais quand nous les allumons, elles transforment l'atmosphère de la pièce, en la rendant plus intime et magique, et romantique. 

Et si tout cela est déjà vrai avec de simples bougies, ça l'est encore plus avec celles qui ont des formes particulières. Modeler des bougies est amusant, même si on n'a pas à disposition tous les instruments nécessaires pour cet hobby, il est possible d'en créer de très belles en utilisant la cire d'autres que nous avions à la maison, comme des bougies simples, et en en créant des nouvelles dans des supports créatifs, comme par exemple les coquillages. Si vous avez chez vous des coquillages que vous avez acheté lors de vos voyages (on ne devrait jamais les ramasser sur la place), ou vous en trouvez aussi sur Internet (et il en existe aussi de faux, qui sont parfois très beaux), vous serez prêts à les transformer en bougies originales. 

Video Tutorial via TheSorryGirls/YouTube

Video Tutorial via TheSorryGirls/YouTube

Si vous voulez partir de zéro, une idée sympa est de vernir le coquillage avec un spray à finition métallique et puis de garder la cire et la mèche à portée de main, que vous ferez fondre au bain-marie. Si vous voulez vous pouvez aussi y ajouter des huiles essentielles. Vous devrez ensuite seulement positionner la mèche au centre de la partie plus creuse du coquillage et verser la cire en faisant attention, en laissant refroidir jusqu'à ce qu'elle se solidifie. 

Advertisement

C'est une méthode qui fonctionne avec n'importe quel type de coquillage ! Et si vous par hasard vous n'avez pas de cire et de mèches, mais que vous avez un ensemble de bougies, alors vous pouvez enlever le support métallique et utiliser leur cire. 

Et la mèche ? Selon la taille du coquillage que vous voulez utiliser, vous avez le choix entre deux techniques : 

Si le coquillage est trop petit pour enfiler une bougie entière (qui n'a pas encore fondu), alors faites chauffer la lame d'un couteau en faisant attention, recoupez un cylindre de cire autour de la même mèche. Vous mettrez ce petit morceau de bougie avec la mèche dans le coquillage, puis vous ferez fondre le reste et vous le verserez autour du morceau solide, afin de finir de remplir le coquillage. 

S'il est trop large, alors une bougie entière et solide finira directement au centre, et les autres bouts fondus serviront à remplir l'espace autour.

Vous pouvez utiliser n'importe quel type de coquillage qui ait une forme permettant de le remplir de cire avec une mèche à allumer.

Et si vous avez seulement des petits coquillages, vous pourriez les utiliser pour décorer une bougie modelée dans des moules (ou dans un verre).

Aimeriez-vous créer des bougies comme celles-là ?

Advertisement