Avec des boîtes de thon vides, vous pouvez réaliser des milliers de projets originaux et uniques, le saviez-vous ?
Les boîtes de conserve dans lesquelles on conserve le thon et d’autres aliments peuvent devenir des matériaux créatifs très polyvalents. Ces récipients en aluminium sont en effet assez malléables et ont une forme qui se prête à être utilisée de tant de façons différentes. Ainsi, au lieu de les mettre à la poubelle, ceux qui cherchent une idée pour réaliser des projets de recyclage créatif peuvent envisager d’utiliser ces boîtes rondes et basses.
Avec un peu de créativité, vous pouvez en faire des pots pour des plantes, surtout pour les plantes succulentes, mais aussi des boîtes à bijoux, des bougeoirs, des boîtes pour ranger dans les tiroirs ou sur les bureaux mais pas que. Jetez un œil aux idées ci-dessous.
crystalrayneauthor.wordpress.com
En les collant à un panneau, et peut-être en les peignant pour créer une sorte de tableau pour décorer le mur, vous aurez des jardinières verticales vraiment uniques.
Elles peuvent aussi devenir des pots individuels pour les plantes, en particulier les plantes succulentes, qui ne poussent pas trop vite et n’ont pas besoin de trop de terreau. Vous pourriez les peindre avec des peintures métalliques, en ajoutant des pieds pour les surélever, par exemple avec des bâtonnets en bois comme ceux pour les glaces.
Si vous voulez les utiliser comme pots pour les plantes, vous pouvez les recouvrir avec beaucoup de matériaux différents, par exemple avec de la ficelle ou de la corde. L’important est que vous fassiez attention à arroser avec parcimonie si vous ne faites pas de trou de drainage sur le fond.
Les plus grandes boîtes peuvent devenir des jardinières murales à placer à plat contre le mur, parfaites pour des plantes comme les tillandsias qui n'ont pas besoin de beaucoup de terre.
redoityourselfinspirations.blogspot.com
Elles sont parfaites aussi pour devenir des pelotes à épingles !
Vous pourriez les empiler sur un pivot, de façon que chacune d’elles devienne une sorte de tiroir tournant, et quand elles sont toutes fermées, elles créent une colonne compacte.
Ce conteneur à plusieurs niveaux peut accueillir des bijoux mais aussi de petits accessoires de papeterie à placer sur le bureau.
Et elles seront aussi pratiques pour mettre de l'ordre dans les tiroirs du bureau, en séparant les accessoires plus petits. L’important est de faire toujours très attention à plier ou à émousser toutes les parties coupantes afin que vous puissiez ensuite manipuler ces objets sans aucun risque.
Vous pourriez les mettre dehors comme mangeoires à oiseaux.
Et si vous en aviez beaucoup à recycler, pourquoi ne pas en faire une sculpture originale ?
Les couvercles aussi peuvent devenir des projets créatifs, comme cette petite rose en fer blanc.
Avez-vous déjà recyclé des boîtes de thon pour des projets comme ceux-ci ?