Vous cherchez une idée qui sorte de l'ordinaire pour décorer votre maison à Pâques ? Utilisez les serviettes pour créer des origamis uniques !
Une des fêtes les plus importantes de l’année, une de celles qu’on veut célébrer avec des décorations à thème, est certainement Pâques. En cette période qui coïncide souvent avec le retour du printemps et donc avec le réveil enchanteur de la nature, on a envie de décorer la maison avec des petits animaux et des fleurs. Des lapins, des poussins mais pas ue, deviennent les protagonistes de nombreux projets, et une façon agréable et utile à la fois pour créer ces décorations est d’utiliser des serviettes.
En particulier, ce sont les plus petites et les plus fines qui sont très utiles, celles qu'on utilise généralement pour s'essuyer les mains dans la salle de bain, mais dans certains cas vous pouvez utiliser aussi les plus grandes. En les pliant et en les tordant selon les cas, un peu comme on le fait avec le papier pour les origamis, vous pouvez créer beaucoup d’animaux et même des fleurs colorées. Jetez un œil aux idées ci-dessous.
En enroulant une serviette blanche, rose, grise ou marron sur elle-même, de sorte qu'elle devienne un tortillon avec des pointes, et en la pliant ensuite en "U" pour que vous puissiez joindre les pointes ensemble, en les attachant avec un élastique, vous aurez votre forme de base du lapin. Il faudra en effet un ruban attaché avec un noeud pour faire sortir le museau, puis quelques décorations pour les yeux et le nez, comme par exemple des boutons.
Une serviette modelée en forme de lapin peut également être utilisé comme porte-savon dans la salle de bain. Mais vous pouvez utiliser la cavité derrière le museau et les oreilles pour contenir n'importe quel objet.
En effet, si vous le considérez comme un panier, votre lapin pourrait être utilisé pour présenter des oeufs en chocolat. Et il sera très joli si vous utilisez aussi des serviettes colorées.
Une serviette jaune canari devient un poussin doux, très sympa à voir aussi dans la salle de bain.
Certains sont aussi capables de former des animaux plus complexes, qui ressemblent à de vraies peluches faites à la main, comme par exemple une abeille.
Parmi les idées par lesquelles vous laisser inspirer, vous pourriez choisir aussi des licornes faites avec des serviettes de bain !
Et si vous trouvez des serviettes des couleurs adaptées, vous pourriez vous essayer à la création de fleurs fantastiques, par exemple des tulipes.
Aimeriez-vous essayer de créer des décorations pour Pâques en modelant des serviettes comme ici ?