Suivez la méthode virale sur TikTok pour enlever les étiquettes des bocaux et des couvercles

par Laura S.

24 Mars 2022

Suivez la méthode virale sur TikTok pour enlever les étiquettes des bocaux et des couvercles
Advertisement

Plus de restes de papier et de colle sur les bocaux en verre et les boîtes pour aliments : les étiquettes qui adhèrent aux parois de verre et de plastique peuvent disparaître complètement en ayant recours à une simple méthode DIY qui est devenue virale sur TikTok.

Sur le profil de La Casa di Mattia, en effet, on peut voir une vidéo rapide qui illustre comme utiliser du savon et de l'huile pour faire partir en quelques gestes les étiquettes que nous trouvons sur les bocaux en verre, comme ceux des confitures, sauces et produits sous-huile que nous voulons réutiliser à la maison. Cela fonctionne aussi avec les boîtes en plastique pour aliments, ou toute autre boîte e plastique ou en verre dont nous voulons enlever les étiquettes.

via @lacasadimattia/TikTok

@lacasadimattia/TikTok

@lacasadimattia/TikTok

C'est une méthode simple et plutôt rapide, et elle est encore plus efficace si elle vous sert pour tant d'objets dans une seule solution. Mettez donc de côté quelques bocaux et boîtes recouvertes d'étiquettes, et suivez ces étapes : 

Remplissez une bassine ou l'évier avec de l'eau chaude et quelques gouttes de liquide vaisselle. 

Laissez tremper les boîtes et les bocaux pendant 10-15 minutes, afin que l'eau permette de ramollir la partie en papier de l'étiquette. 

Munissez-vous d'une brosse à poils durs, comme celles pour faire la vaisselle et mettez les boîtes à côté du lavabo ou sur un plan de travail tout près. Frottez un peu pour enlever le plus gros de l'étiquette, et les restents afin qu'ils ne tombent pas dans l'eau. 

Prenez de l'huile de cuisine (toute huile végétale ira), et versez-la sur les restes de papier et de colle, mouillez la brosse et passez-la sur la boîte, en frottant jusqu'à ce que toutes les traces d'étiquettes ne disparaissent. Il pourrait être nécessaire d'ajouter quelques gouttes d'huile en plus. 

À ce moment-là, vous devrez bien rincer l'huile, et revenir au lavabo, en vous aidant avec un dégraisseur spray ou un autre liquide vaissell. Frottez bien jusqu'à ce que toute trace de gras ne disparaisse. Le bocal ou la boîte pour aliments sera en parfaites conditions, comme s'il n'y avait jamais eu d'étiquette dessus !

Attention : si les boîtes sont en plastique plus fin et ne sont pas de très bonne qualité, n'utilisez pas trop d'eau chaude, car elles pourraient se déformer.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette vidéo et les commentaires.

Advertisement