Votre parapluie est cassé ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le recycler de nombreuses façons super créatives !

par Laura S.

23 Mars 2022

Votre parapluie est cassé ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le recycler de nombreuses façons super créatives !
Advertisement

Combien vous avez plusieurs parapluies prêts à l’emploi chez vous ou dans la voiture ? Il s’agit certainement d’objets dont nous ne pouvons pas nous passer - sans parler de toutes les fois où nous les prenons avec nous quand nous en avons vraiment besoin. Mais il arrive parfois qu'on en utilise certains qui ne soient pas de très bonne qualité et qui, en, une rafale de vent, se cassent de telle sorte que les faire réparer coûterait plus cher que d'en racheter. Et il y a beaucoup d’autres raisons pour lesquelles on se retrouve avec un parapluie cassé et donc inutilisable.

Au lieu de les jeter, vous pourriez envisager de les recycler de manière créative : des plus petits et compacts jusqu'aux grands parasols pour la plage ou le jardin, leurs structures ou même leur tissu peuvent être récupérés et réutilisés de nombreuses façons différentes !

Si vous avez cassé seulement le mécanisme pour ouvrir le parapluie, et que celui-ci était fait avec du plastique parfaitement étanche (comme c’est le cas pour les parapluies transparents), vous avez à disposition un pot de fleurs à accrocher comme décoration à la porte de la maison.

Advertisement

Et s’ils ne peuvent pas contenir de l’eau, ils peuvent quand même contenir des branches fleuries, peut-être des fausses, pour remplacer les couronnes classiques sur la porte d’entrée.

Parfois par contre on casse la poignée.. Eh bien cela peut devenir un crochet pour les vêtements à placer sur le mur.

Si le tissu est intact, vous pouvez l'enlever de la structure en métal et obtenir un sac pratique pour les courses.

La structure en métal, ouverte et accrochée dans la maison devient un support pour accrocher des photos, des cartes postales et des post-it.

Advertisement

Mais elle pourrait aussi être utile pour accrocher des vêtements avec l’aide de quelques pinces à linge.

Et si cela ne vous dérange pas d’ouvrir un parapluie à la maison, ceux qui n'ont plus la poignée peuvent devenir des lustres originaux et fantastiques.

Advertisement

Une autre idée si vous n’avez que la structure en métal : y enrouler des fils lumineux autour, comme ceux de Noël par exemple, et créer un lustre fantastique, à utiliser aussi à l’extérieur.

Et si vous vous aidez avec des cordes et des fils, des créations magnifiques peuvent naître pour éclairer de façon originale.

Advertisement

Ceux en plastique transparent avec un dôme grand et haut sont parfaits pour créer des mini serres sur des tonneaux ou des pots ronds.

Même s'il est cassé sur un côté, un parasol pour la plage ou le jardin peut être sauvé : si vous utilisez la bonne partie, en le plaçant contre le mur, vous obtiendrez une sorte d'auvent.

Quelle idée préférez-vous ?

Advertisement