Donnez vie à d’adorables projets de Pâques en recyclant avec créativité les bouchons en liège
Quand on veut se consacrer à la réalisation de petits projets avec lesquels décorer la maison à l’occasion d’une fête comme celle de Pâques, on a un large choix de possibilités, mais d’année en année on finit toujours par faire les mêmes choses. Si vous voulez essayer de décorer avec une touche différente que d’habitude, vous pourriez penser à utiliser des idées de recyclage faciles et sympathiques, comme celles réalisées avec les bouchons en liège.
À chaque fois que pour un travail à réaliser avec ces bouchons il faut les couper, rappelez-vous qu’il est conseillé de les faire bouillir dans l’eau pendant une dizaine de minutes, afin qu’ils ne s’effritent pas. Jetez un œil aux idées ci-dessous pour décorer la maison avec d’adorables décorations faites avec des bouchons en liège.
Un peu de peinture jaune, un feutre orange pour le bec et un peu de noir pour les yeux, puis une plume à coller derrière : les bouchons du champagne ou du vin mousseux deviennent des poussins très mignons, que vous pourriez utiliser pour décorer d’autres projets (des centres de table, des couronnes mais pas que) ou peut-être à utiliser comme marque-place ou même pour embellir une idée de cadeau.
Une autre façon de transformer les bouchons en poussins est d’envelopper ceux du vin avec des cure-pipes jaunes ! Ensuite, avec du papier, vous devez créer le bec et ajouter par exemple les yeux autocollants.
Des perles comme des pattes et surtout un mini pompon blanc pour une queue désinvolte : ces lapins en liège sont très hilarants.
Les bouchons du champagne ou du vin mousseux peuvent aussi devenir des lapins, il suffit simplement d'ajouter des oreilles en papier, feutre ou caoutchouc EVA.
Assemblez plusieurs bouchons de la même forme et de la même taille : avec un peu de colle ils pourront former la forme de la tête d’un lapin, que vous décorerez ensuite pour dessiner les yeux et les moustaches.
Vous pourriez même créer un projet plus minimaliste, en utilisant des bouchons pour dessiner seulement le contour de la tête d’un lapin. C’est un bibelot mignon et facile à réaliser.
Une simple couronne ronde faite de bouchons en liège devient parfaite pour Pâques si vous ajoutez des oeufs et pourquoi pas aussi des noeuds.
Mais vous pourriez aussi créer des fleurs avec des bouchons en liège, car même les fleurs sont toujours les protagonistes des décorations de Pâques.
Et vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles.
Un panier très sympa à offrir ou à utiliser comme centre de table à Pâques, avec des "fleurs" faites de liège, de sarments de plantes et un lapin au centre.
Ne serait-il pas très sympa de décorer la table ou la maison avec ces décorations en forme de mini-jardinières ?
Bonne fête de Pâques !