Réalisez des sous-tasses colorées sympas avec le feutre
Il y a des rituels du quotidien qui sont vraiment réconfortants, et que nous nous concédons pour dissiper la fatigue ou le stress, comme une tasse de café, de thé, de chocolat chaud ou toute autre boisson que nous aimons savourer dans nos tasses préférées. Quand nous amenons dans le salon, dans la chambre ou dans le bureau les tasses fumantes que nous aimons prendre le temps de savourer, nous avons aussi souvent besoin d'un sous-tasse pour les poser sur les tables ou les supports sur lesquels il resterait sinon des halos évidents.
Pourquoi alors ne pas se doter de sous-tasses créatives et amusantes ? Après tout, ce sont des accessoires qui contribuent à créer un mood ! Avec le feutre, on peut en créer de fantastiques, avec de simples projets de DIY qui prévoient de découper des formes et de les coudre ensemble, mais sans devoir pour cela être des as du fil et de l'aiguille. Nous vous en proposons quelques-uns ci-dessous dont vous inspirer.
Tutorial via purplehuesandme.com
Qui ne trouverait pas l'idée d'une sous-tasse en forme de chat adorable ? Coudre ensemble les bords des chutes de feutre n'est pas difficile et cela peut aussi le faire à la main. Pour la tête, ensuite, on peut aussi utiliser un peu de rembourrage entre les deux pièces, afin de créer un effet tridimensionnel vraiment sympa.
En utilisant le même projet de départ, vous pouvez ensuite personnaliser pour donner vie à des chats de différentes couleurs, peut-être avec des taches et des bandes pour les différencier : vous auriez un ensemble vraiment sympa !
Vous pouvez faire la même chose avec les petits chiens : museau plus rond ou pointu, oreilles plus ou moins longues... les combinaisons sont infinies.
Une grenouille amusante qui plairait aux grands comme aux petits.
Même sans créer les petites têtes qui se lèvent contre la tasse et les petites pattes qui s'élargissent sur les bords des sous-verres, vous pouvez penser à des objets comme des petits dessins ronds ou carrés, faits à partir de formes simples. À la place de dessiner les contours et de remplir les formes de couleurs, vous n'aurez qu'à les découper à partir de morceaux de feutre de la bonne teinte, et les coudre ensemble à partir du fond uni !
Un monde de possibilités s'ouvre alors : des petits travaux de patchwork avec des motifs floraux, géométriques, abstraits ou même des lettres et des numéros.
Les tranches d'agrumes, pleines de style sont sympas aussi.
Si vous savez utiliser la machine à coudre, des disques colorés deviennent des " vinyles " avec des coutures rondes bien précises qui rappellent justement les stries des disques.
Aimeriez-vous réaliser certains de ces projets ?