Vous ne savez pas quoi faire de vos chutes de laine ? Découvrez les façons créatives d'utiliser vos restes de pelotes !
Tricoter ou travailler le crochet permet de relaxer de façon créative et de donner vie à une infinité d'objets personnalisés et vraiment beaux, mais parfois cela veut aussi dire se retrouver avec des sacs et des boîtes pleines de restes de pelotes de laine, de coton et de fils variés. Il est rare, en effet, de finir le pull ou autre projet en utilisant toute la laine achetée pour ce travail, donc que faire de toutes les chutes ?
Quand il n'y en a pas assez pour être transformées en objet, il est préférable de les mettre de côté, et quand il y en a assez, vous pouvez les recycler ensemble de nombreuses façons créatives. Nous vous en suggérons quelques-unes ci-dessous.
Si les fils ont une épaisseur assez similaire entre eux, vous pouvez les assembler en une seule pelote, afin de donner ensuite vie à un projet coloré. La meilleure façon d'unir les segments de fil sans noeuds qui deviennent ensuite des protubérances évidentes dans le travail final, est d'utiliser la technique appelée " russian join ", qui prévoit presque de coudre les deux extrêmités ensemble.
Vous pouvez donner vie à une couverture multicolore, pourquoi pas au crochet.
Il y a des milliers d'idées pour créer de fantastiques marque-pages, en forme de fleurs par exemple.
Ceux qui sont plats dans la partie qui va entre les pages et rembourrés (amigurumi) pour la partie qui ressort sont vraiment sympas. Ils peuvent aussi rappeler certains animaux ou personnages.
Ne serait-il pas sympa de marquer la page avec des plumes peintes de toutes les couleurs ?
Pour une couverture vous pouvez créer au fur et à mesure des panneaux carrés de mille couleurs, que vous assemblerez ensuite une fois que vous en aurez suffisamment.
Asssemblez les chutes de laine qui, par leur format et leur couleur sont compatibles, et des gants, des bérets et des écharpes multicolores seront également magnifiques.
Auriez-vous pensé à utiliser les fils pour travailler au crochet les cadres photos ?
Enroulés autour d'une corde et travaillés ensemble, avec les chutes de laine, vous pouvez aussi créer des paniers pour y ranger de tout, y compris les pelotes que vous travaillerez plus tard.
Avec un simple fil de laine vous pouvez aussi créer des poupées.
... Ou des pompons, qui pourraient aussi vous servir pour des fleurs pleines de style.
Et un bout de laine est l'ideal pour essayer de créer de petits amigurumi !
Quelle est l'idée que vous préférez ?