Il suffit d'un petit geste pour transformer le look de vos meubles : découvrez comment changer les boutons et les poignées !
Parfois, on regarde autour de nous dans une pièce, et on se rend compte que quelque chose ne va pas : la pièce semble vieille et un peu ennuyeuse, mais on ne peut pas dire qu'il y ait quelque chose de cassé ou qui doit être complètement remplacé. Dans ces cas, pour transformer l'aspect des meubles encore en bonnes conditions, quelques petites interventions suffisent. La plupart du temps on conseille de les repeindre, mais on peut aussi faire autre chose, par exemple en les assortissant à une nouvelle couche de couleur en changeant les boutons et les poignées.
À moins que les meubles n'aient un design défini et particulier, comme ceux pleins de marqueteries et de décorations, remplacer les boutons avec d'autres plus inattendus peut vraiment faire son effet. Laissez-vous inspirer par les idées ci-dessous.
Si le meuble a des lignes simples et une couleur neutre comme le blanc, vous pourriez oser mettre un bouton coloré différent par tiroir.
Pour donner une touche country ou marine, il vous suffira de choisir des morceaux de corde de différentes épaisseurs pour les poignées.
Des ficelles et des perles en bois de plusieurs dimensions : elles sont belles au naturel mais aussi lorsqu'elles sont peintes avec des couleurs qui contrastent avec celles des meubles.
Sur Internet et dans les magasins de meuble, vous pourriez trouver des modèles vraiment décoratifs en forme de fleur ou d'animaux, qui sauraient rendre vos meubles uniques.
Il y a aussi une abondance de tutoriels pour réaliser des poignées avec le DIY.
Une commode moderne dotée de poignées aussi longues que le tiroir : c'est une idée différente de d'habitude.
Si vous voulez recycler de vieux objets, vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre imagination.
Des disques et des morceaux de bois, même brut : une touche rustique indémodable.
Des sangles en cuir de différentes couleurs, qui sont aussi un détail country mais de goût moderne.
De vieux jouets, comme les figurines en caoutchouc en forme d'animaux peuvent être peintes et utilisées comme boutons amusants.
Et vous pourriez aussi encapsuler de vraies feuilles et de vraies fleurs dans la résine !
Aimeriez-vous créer des poignées et des boutons avec le DIY ?