Dans la salle de bain/les WC vous pouvez aussi utiliser le papier peint : inspirez-vous de 12 idées d'ameublement fantastiques
Le papier peint est un type de revêtement des murs de l'intérieur de la maison dont la popularité dans l'histoire du design fut cyclique : on assiste à des années de disparition de la scène pour assister ensuite un retour, qui ramène avec lui des nouveautés dans le design mais surtout dans la finition.
Cela fait plusieurs années, en effet, que le papier peint est revenu sur le devant de la scène, et il se retrouve dans les magasins, catalogues et surtout dans les maisons, étant devenu plus facile à appliquer, plus résistant, plus facile à nettoyer et aux nombreuses finitions différentes. C'est ainsi que pour chaque pièce de la maison, il existe désormais d'innombrables options parmi lesquelles choisir, et quand il s'agit de la salle de bain, le papier peint n'est plus un tabou. Jete un oeil aux idées ci-dessous !
Le papier peint en vinyle est le plus recommandé : dans la salle de bain aussi les murs sont souvent lavés et désinfectés, et il y a dans tous les cas beaucoup d'humidité. Encore, c'est une pièce qui est très utilisée, donc il faut un papier peint qui tienne, et celui en vinyle est parfait.
C'est une alternative efficace à la monotonie du plâtre pour ceux qui veulent décorer les murs avec des fantaisies colorées.
Il existe aussi du papier peint en fibres de verre qui recouvrent le mur avec une couche encore plus imperméable et même résistante au feu. Ce sont celles qui tiennent le plus longtemps, mais qui sont également plutôt coûteuses, et elles peuvent être lavées.
Le papier peint en vinyle est aussi celui qui permet de répliquer l'aspect d'autres revêtements, mais à un coût beaucoup moins important ! Des majoliques, de la pierre ou du bois deviennent donc des looks abordables.
Parmi les motifs de thème botanique, un de très populaire est celui avec les feuilles de banane.
Si le reste de la déco correspond, il peut être très beau aussi de penser aux papiers peints inspirés de l'esthétique des chinoiseries.
Elle peut recouvrir aussi seulement un mur de la salle de bain, faisant donc l'accent wall : ce sera le mur du lavabo ou celui au pied de la baignoire.
Si vous aimez mettre des plantes dans la salle de bain, imaginez à quel point l'impact serait fort si les murs étaient décorés avec des motifs botaniques.
Avec le papier peint, on peut oser des graphismes qui, autrement, serait impossible avec de simples carrelages.
Ce sont des revêtements qui permettent aussi d'oser avec des associations de couleurs plus foncées.
L'important est d'assortir la couleur des sanitaires avec celle des autres éléments, afin de faire en sorte que le motif de décoration des murs reste la chose qui ressort le plus.
Des murs jusqu'au plafond : ce sont des choix audacieux, mais qui pourraient fonctionner.
Aimeriez-vous utiliser le papier peint dans les toilettes/la salle de bain ?